conseil pour la journée lors mon amie travail de nuit

Utilisateur anonyme

bonjour à tous.

nous sommes heureux propriétaire d'un petit golden prénommé Lobo .

le premier jour et la première nuit ce sont très bien passé , a ma grande surprise il n'a quasiment pas "pleurer " , le seul peut hic qui n'en n'est pas vraiment un, c'est que mon amie travail de nuit en ce moment donc forcement si elle peut dormir un minimum c'est mieux , mais d'un autre coter notre petit Lobo a dormi toute la nuit et ne demande qu'une chose ce matin c'est de jouer (ce qui est totalement normal) .

donc si vous avez des conseils ou un retour d’expérience pour que mon amis se repose un minimum , nous sommes preneur.

après si il n'y a pas de solutions , nous allons prendre sur nous car nous étions conscient des concession à faire au début.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Camou1

il faut bien qu'elle s'occuppe de lui , il dort la nuit , il est réveillé le jour ( c'est normal!) mais comment voulez - vous qu'on vous aide ?

Utilisateur anonyme

savoir si par exemple si on peut le laisser seul un moment (4h - 5h) alors qu'il sait très bien qu'il y a quelqu'un a la maison.

Camou1

Heu , vous voulez le laisser 4-5 h tout seul ??? c'est minimum 3h!

alors ??

Utilisateur anonyme

On ne sais pas grans chose. A quel h tu part de chez toi, a quel heure ta copine rentre...

La solution si elle rentre quand tu te leve c'est qu'elle s'occupe et occupe le chiot avant daller se coucher puis tu t'occupe du chiot avant que tu parte bossé.

Ce que essaie d'expliquer maladroitement xamou1 c'est que la vessie d'un chiot est tte petit et il ne peut se retenir longtemps. Pour lui apprendre la propreté, la solution est de lui évité d'avoir a faire ses besoins dedans en lebsortant ttes les 2 a 3h pendant 10 minutes, mais aussibappres les jeux, apres la gamelle, appres la sieste...

Dans l'absolu le chien peut s'adapter a tt si ses besoins physiologiques sont respecté. Dans votre cas ca demande une organisation différentes de gens avec un boulot classique. Mais rien d'insurmontable.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse très constructive !!!! (contrairement au dernier commentaire...)

oui c est exactement comme tu l'a dit mon amie revient a 6h30 et moi je part pour 7h.

donc j'ai été le promener avant de partir et après je l'ai laisser a la maison.

j'ai eu des nouvelles a l'instant et plus de peur que de mal Lobo a pleuré 1/4h et a rendormi. jusque 11h et mon amie l'a sorti et il a fait ses besoins.

donc nikel et encore merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

Mais de rien. N'en veut pas a camou1, elle est jeune ;-)