Conseil pour golden retriever

Flao03

bonjour a tout le monde.

j'écris ce message car après des années d'hésitations je vais peut être franchir le pas et adopter un golden retriever.

j'aimerais que vous me donniez tout vos conseils pour qu'il soit le plus heureux possible. Si vous avez des conseils comme par exemple ( ce qu'ils aiment comme activités ect...) tout ce que vous savez.

je précise que c'est une décision murement réfléchis j'ai tout le confort pour qu'il soit heureux ( grand jardin, bois a proximité, je travail a domicile )

je vous remercie tout bon conseil est a prendre

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le golden retriever est souvent considéré comme un bon chien de famille. Il a besoin d'espace pour se dépenser, mais aussi d'activités avec vous: c'est un chien qui a besoin de compagnie humaine. Attention toute fois à l'habituer aussi à la solitude et à être loin de vous.

Les activités que votre chien aimera sont plus dépendantes du chien que de la race. Au début, tentez tout! Essayez de le sociabiliser au maximum, avec d'autres chiens, mais aussi d'autres humains et d'autres animaux.

Posez bien les règles à la maison dès le début, et l'éducation peut se faire dès le plus jeune age et toute la vie de votre chien. Un chien qui se fait gronder lors d'une bêtise n'est pas un chien malheureux.

Il n'y a pas vraiment de façon de faire idéale pour rendre un chien heureux, tout dépend du chien et de vous, mais surtout de votre relation.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345

Il y a beaucoup de choses a dire, on ne pourra pas tout vous dire ici, ce sera aussi a vous de vous informer.

Moi je ne m'y connais pas trop en golden/lab. Je crois que tout ce que je sais, c'est qu'ils aiment l'eau ^^.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Ermelinda

Bonsoir bonsoir, je crois que c'est un peu la même souche ces deux là. Chiens d'eau...

Perso, mes préférés, cocker, setter, lagottos, chien d'eau portugais, labradors, golden, etc

A un tel projet, je répondrais : foncez, si et seulement si vous êtes conscient du potentiel d'un golden et êtes prêts à lui donner toute la possibilité de se dépenser dont il a besoin. Courir sauter nager manger gratouilles. 👍

Bonjour

Pour qu'il soit heureux : nourriture équilibrée, de bons dodos, des balades en liberté avec les copains (chiots/chiens de toutes races et âges...), des environnements variés, être à son écoute, complice avec lui...

Pour les activités, ils aiment l'eau, le pistage, le sauvetage... Vous pourrez l'y habituer progressivement (surtout à rester attentif à vous pour mieux profiter ensemble car bon, s'il part chasser tout seul, c'est moins drôle pour vous 😅)

Attendez la fin de croissance pour les activités intenses pour préserver sa santé physique.

Loulou345

@Flao03, je vous conseille de créer un sujet sur chaque forum chien, pour pouvoir bien rentrer en détail et que vous obteniez toutes les informations nécessaires sur l'alimentation, le temps d'activités quotidiennes, etc...par exemple.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "