Conseil chiot 2 mois femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueilli une femelle de 2 mois venant d'un élevage à la maison. Cette petite peluche a été plutôt calme pendant quelques jours et depuis, c'est une pile électrique (essaye de monter sur le canapé, sur les chaises, sur les murs...)

A chaque bêtise, on applique la méthode du "Non" puis l'ignorer pendant quelques minutes. Malheureusement, j'ai remarqué qu'on lui dit non toutes les 30 secondes vu le nombre de bêtise

Quand on est absent ou la nuit, on l'a met dans le garage avec ses jouets. Dès notre retour, elle est surexcité (on essaye de l'ignorer mais les bêtises reprennent le pas).

Je la sors régulièrement mais dès qu'on rentre elle recommence son cirque (les promenades permettent de croiser d'autres animaux et d'autres personnes). D'ailleurs dès qu'elle sort, elle mange toutes les herbes qui dépassent, les cailloux :-(

La méthode du Non à l'extérieur ne fonctionne pas, elle a captivée par sa bêtise.

La méthode du "aie" pour éviter de mordre les doigts commence à fonctionner.

A propos de la propreté, j'ai remarqué qu'elle fait pipi 10s après avoir bu. On a même pas le temps d'aller jusqu'à la porte.

Je lui dis NoN dès qu'elle est entrain et l'amène à l'extérieur mais vu qu'elle vient de faire, elle préfère jouer.

Je désire commencer à l'éduquer avec la méthode du clicker mais pour le moment, elle ne réagit pas tout le temps à son prénom. A quelle âge, me conseillez vous de commencer?

Merci de vos retours d'expériences et conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les balades durent entre 15 à 45 minutes en moyenne et je l'a promène avec une longe de 10m (promenade entre 4 et 6 fois par jour).

Elle est souvent assise à observer dès qu'il y a un bruit.je continu à avancer et je l'appelle en lui faisant face en reculant pour la motiver ou en tirant un peu sur la longe.

Pour éviter quelques s'arrête trop fréquemment, je cours en piétinant à faible allure.

A propos du clicker, j'ai pu lire et observer beaucoup explication. Par contre, je n'arrive pas la canaliser pour permettre de commencer l'exercice, elle est toujours dans la surexcitation.

Quelle position me conseillez vous pour commencer? Face au chien debout? Le mieux est de donné la récompense à la main ou de l'a jeté au sol?

Le garage est à 12°au mini. On l'a met à l'intérieur la nuit pour éviter les bêtises dans la maison quand on ne peut la surveiller (95% elle restent avec nous quand on est présent)

Sos62

Bonsoir je me permet de vous répondre car je me reconnais et reconnais ma puce il y a encore quelques mois. C'est une femelle rottweiler nous l'avons adoptés à 2 mois. A son arrivée c'était la cata niveau comportement er propreté mais avec du recul je pense qu'un nouvel environnement chamboule le chiot et qu'il testé énormément. Pour ma part j'ai fais apel à un éducateur à domicile au bout d'un mois elle connaissait le assis couché pas bougé monte descent viens ici... La propreté c'est avec le temps elle a 6 mois et il lui arrive encore d'avoir des petit accident et surtout le plus important la sociabilisation des son arrivée il faut l'habituer à voir du monde à jouer avec d'autres chien petit ou grand le mettre en contact d'enfants et au boit de quelques mois vous verrez la différence. Voilà pour mes petits conseils ce que nous avons fait avec notre puce et aujourd'hui c'est ma princesse et pourtant c'était pas gagné....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour ma part j'ai un labrador de 3 mois et les premiers temps à la maison c'était folklorique mais avec le temps elle a cessé de nous tester ça fait un mois que nous l'avons. Elle maîtrise presque parfaitement la propreté et même la nuit (faut dire qu'avoir une maison de plein pied aide beaucoup) ce qu'on a fait c'est des qu'elle urinait dans la maison on la sortait 20 minutes et si elle faisait ses besoin dehors une friandise et plein de papouilles en lui disant c'est bien ma fifilles. Et puis on a appris à déceler ses signaux et hop dehors. La notre renifle partout et surtout sous la porte. Si vous avez peur pour le poids ma veto nous a offert lors de notre premier visite des friandises basses calories de chez royal canin qui sont faites pour les moments de récompenses. c'est une race gourmande vous obtiendrez beaucoup avec une friandise. Attention à ne pas en donner tout le temps non plus . Sachez cependant que jusqu-à 4 mois ils ne contrôlent pas leurs sphincters et du coup ça amène à avoir un bon lot de serpillière . Pour l'énergie le dressage sera plus fatigant qu'une course je peux vous dire que la mienne au bout de 5 minutes va se coucher alors qu'elle peut courir comme une folle dans le jardin 10 minutes et continuer à jouer derrière. Pour lui apprendre à répondre à son nom la on avait fait une erreur de débutant au début son nom on ne l'utilisait que lorsque on la grondait on a vite redresse la barre en la félicitant avec son nom quand elle faisait quelque chose de bien et au bout d'une semaine elle répondait parfaitement. En ce qui me concerne j'ai pas essayé le clickers donc je ne peux vous renseigner la dessus. Pour capter son attention je fais des bruits de bouche (ceux que j'utilisais lorsque je faisais de l'équitation ) et mon compagnon siffle. Vous l'avez depuis combien de temps maintenant ?

Utilisateur anonyme

elle est jeune c normal . Il vous faut de la patience ça passera avec le temps et une bonne éducation . Si besoin faite vous aider par un éducateur , mais bof!

Docline

Moi ce qui m'intrigue dans ce post c'est :

"A chaque bêtise, on applique la méthode du "Non" puis l'ignorer pendant quelques minutes. Malheureusement, j'ai remarqué qu'on lui dit non toutes les 30 secondes vu le nombre de bêtise "

C'est clair qu'un "Non" toutes les 30 secondes n'a plus aucune valeur: mais surtout: en quoi peuvent bien consister toutes ces "bêtises" qui se succèdent???

Prendre vos affaires dans sa bouche ? A vous de les ranger non?

Un chiot fait son rôle de chiot, à vous de faire votre travail d'humains et d'aménager l'espace de manière à le laisser vivre, et à "vous" laisser vivre sans être obligé d'être sur vos gardes à longueur de temps

Utilisateur anonyme

Ma pette chienne a compris le non et les bétises ont réduit. Elle commence a bien comprendre son prénom, il ne reste que le pipi qui est sur une fréquence d'une petite heure et sans signe évocateur juste avant. Le clicker a permis de canaliser son attention.