Bonjour,
Nous avons accueilli une femelle de 2 mois venant d'un élevage à la maison. Cette petite peluche a été plutôt calme pendant quelques jours et depuis, c'est une pile électrique (essaye de monter sur le canapé, sur les chaises, sur les murs...)
A chaque bêtise, on applique la méthode du "Non" puis l'ignorer pendant quelques minutes. Malheureusement, j'ai remarqué qu'on lui dit non toutes les 30 secondes vu le nombre de bêtise
Quand on est absent ou la nuit, on l'a met dans le garage avec ses jouets. Dès notre retour, elle est surexcité (on essaye de l'ignorer mais les bêtises reprennent le pas).
Je la sors régulièrement mais dès qu'on rentre elle recommence son cirque (les promenades permettent de croiser d'autres animaux et d'autres personnes). D'ailleurs dès qu'elle sort, elle mange toutes les herbes qui dépassent, les cailloux :-(
La méthode du Non à l'extérieur ne fonctionne pas, elle a captivée par sa bêtise.
La méthode du "aie" pour éviter de mordre les doigts commence à fonctionner.
A propos de la propreté, j'ai remarqué qu'elle fait pipi 10s après avoir bu. On a même pas le temps d'aller jusqu'à la porte.
Je lui dis NoN dès qu'elle est entrain et l'amène à l'extérieur mais vu qu'elle vient de faire, elle préfère jouer.
Je désire commencer à l'éduquer avec la méthode du clicker mais pour le moment, elle ne réagit pas tout le temps à son prénom. A quelle âge, me conseillez vous de commencer?
Merci de vos retours d'expériences et conseils.