Conjonctivite bactérienne, avez-vous déjà eu le cas ?

Maaj18

Bonjour à tous, J'ai un Golden retriever de 9 mois, qui a un oeil pas jolie à voir.. On l'a emmené chez le vétérinaire hier, et elle nous a fourni une crème à mettre pendant 10j (Ophtalon 5mg). Mais je m'inquiète, car mon loulou ferme ses deux yeux, il a mal quand il y a de la lumière. Et j'ai l'impression qu'il y a un voile sur la cornée de son oeil "malade". Quelqu'un a déjà eu le cas d'une conjonctivite sur son loulou ? Merci par avance de vos retours. Bonne soirée 😊

3 réponses
Mel1

Votre vétérinaire est le mieux placé pour savoir ce qu'à votre chien. Lui il l'a vu en vrai, on ne peut pas dire mieux que votre vétérinaire en lisant une simple description.

Si vous avez des doutes, que vous pensez que ça n'évolue pas correctement, ou que ça s'aggrave retournez voir votre vétérinaire ou bien au minimum appelez le pour lui demander si l'évolution est correcte ou si c'est inquiétant.

Et si vraiment vous trouvez ça inquiétant allez voir un vétérinaire ophtalmologue !

Les yeux c'est important, ça peut vite dégénéré. Mais c'est à vous de juger si l'état de votre chien s'améliore ou s'aggrave.

Bangdji

Bonsoir,

Ça ne fait que depuis hier que vous avez commencé le traitement, pour 10j, patience avant de voir son efficacité.la conjonctivite c'est une saleté.

Ma chienne faisait des conjonctivites chronique, mais il y a pleins de sorte, sur la mienne ça ne touchait pas la cornée. Apparemment sur le votre si. Donc ce n'est pas les memes. En tout cas sur la mienne la pommade marchait bien. Pour l'instant patience.. . C'est un traitement de 10j et vous avez commencez hier!

Si les deux yeux sont touchés, mettez la pommade sur les deux et en cas de doute comme dit Mel appeler le véto.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je confirme la conjonctivite c'est une saleté !

oui attendre quelques jours de plus pour voir si ça "traite" .

Après , dans votre placard à pharmacie il y a l'argent colloïdal de Catalyons en 20 ppm qui est un "très utile " dans notre trousse pharmacie humaine et canine ..pour éviter quelques soucis ..( nettoyage oreille, yeux , en alimentaire , toux , les petites blessures ,coupures , gastro ....)c'est un désinfectant top ! antiviral parfait ..

( juste une compresse ou bain d’œil )

ici nous avons le même flacon pour "soigner "

celle de Catalyons on en trouve dans les magasins bio ou sur Amazon ou .....

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

dans ma trousse à pharmacie naturelle canine et humaine il est en tête de liste ..

Avec spyllium blond bio et quelques plantes , ou HE ..

et comme Mel ,au bout des 10 jours si il y a un doute , un vétérinaire ophtalmologue !

" l'effet de voile ,c'est normal avec la conjonctivite " c'est courant ..

ça va disparaître ..( demander à votre vétérinaire) comme l' hypersensibilité à la lumière.

il va à l'eau votre Golden ? si c'est le cas ..

J'ai Labrador et Golden qui adorent se baigner ..

je me sers de l'argent de temps en temps pour après le lavage ,pour rincer les yeux ..c'est un petit nettoyage ( pour enlever sable ,terre, poussière ....)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "