Concours pour chiens: questions

Utilisateur anonyme

Coucou à tous!

J'ai un chien, golden retriever, de 8 mois. J'adore pratiquer l'agility avec lui, lui apprendre quelques tours, le dresser, le promener, le brosser, prendre soin de lui.... Je passe beaucoup de temps à m'en occuper. Bref, je regarde souvent les concours pour chiens. Et ça me fait très envie.

Mais déjà, premier problème, je suis mineure. Je ne sais pas si il est possible de participer à des concours en étant mineure. Avec, bine sur, l’autorisation de mes parents.

Et, mon chien est encore très "speed'. Il est jeune et c'est difficile de canaliser son énergie.

Quel âge doit avoir mon chien pour participer à des concours?

Quels genre de concours sont accessibles aux goldens retriever?

Les mineurs ont-ils le droit de participer?

Si vous avez déjà participé à un concours, des conseils? Anecdotes?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée😌

8 réponses
Utilisateur anonyme

je remonte^^

Utilisateur anonyme

je remonte👋

Utilisateur anonyme

je remonte 😔

Leonie35

désoler je ne peux pas trop t'aider, mais je sais que tu peux faire de l'agility avec ton chien à partir de ses 1 an je crois même si tu est mineur, j'ai déjà vu un concours et les mineurs étaient dans la catégorie "junior" je crois.Après, si c'est un pur-race; tu a les concours de beauté et les expositions mais ça je n'est aucune infos dessus, et l'agility est très bien pour canaliser l'énergie de ton chien je pense! 🙂

Utilisateur anonyme

Leonie: merci de ta réponse.

Je pense finalement plutôt partir dans du jumping, mais c'est comme de l'agility.

Les concours de beauté, je trouve ça un peu inintéressant donc je ne vais pas partir dans cette voix là.

D'autres conseils?

Utilisateur anonyme

entraîne toi! entraîne toi! dans l'agility le plus beau est de voir le maître et le chien s'entendre parfaitement et se comprendre essaye de comprendre ton chien quand il a peur aide l'eux a surmonter sa peur a son age il on souvent peur des toboggan des trucs qui bouge(balançoire,etc...)et surtout sociabilise l'eux il faut qu'il voit du monde il y aura du public!récompense l'eux toujours et même si il a cafouiller ne le gronde pas il faut que ça reste un jeux pour tout les deux!👏 bonne chance!

ps: en effet il existe des concours junior mais je crois qu'il faut tout de même une signature d'un tuteur légale et ton chien doit être adulte 1-2 ans environ.

Utilisateur anonyme

Super merci! j'en fais tout les jours avec lui et je le ballade aussi tout le jours.

je l'inscrit à un club d'agility en septembre, ça sera mieux que dans mon jardin.

Merci

Utilisateur anonyme

Je remonte, d'autres réponses?