Comprimé contre tiques questions

Aurélie87000

Bonjour

Je traite ma chienne d 1 an tous les mois avec des pipettes contre les puces et les tiques j alterne entre Fiprokil et Advantix. Malgrès cela aujourd'hui balade en forêt et dans l eau et retour avec 3 tiques.

J ai entendu parler des comprimés.

Avez vous déjà testé ? Combien de temps cela dure ? Avez vous une marque à me conseiller ? Quel est le prix ? Faut il quand même traité le chien avec les pipettes malgré le comprimé ? Faut il une ordonnance du vétérinaire pour l acheter et a part chez le vétérinaire ou est ce que cela s achète ?

Bref pas mal de questions.

Merci pour vos réponses.

17 réponses
Utilisateur anonyme

arrêtez les cachets, nexgard et autres.... il est préférable d utiliser quand c est nécessaire, un spray la centaura, acheté en pharmacie, c est pas donné mais très efficace et inoffensif pour les chiens et les hommes, mais très efficaces contre tiques et puces. en plus ça sent bon....

Utilisateur anonyme

arrêtez les cachets, nexgard et autres.... il est préférable d utiliser quand c est nécessaire, un spray la centaura, acheté en pharmacie, c est pas donné mais très efficace et inoffensif pour les chiens et les hommes, mais très efficaces contre tiques et puces. en plus ça sent bon....
et une bonne pince a tique ainsi qu'un check up au retour de balade ^^ bon perso le mien est a poil cours et blanc
Aurélie87000

Merci pour vos réponses je ne pensais pas que ce comprimé pouvait avoir des effets aussi nocifs.

Enicia et Monberger c'est affreux ce qui est arrivé à vos chiens, je ne le donnerais pas à ma chienne. Je n'ai pas facebook donc je ne pourrais pas signer la pétition. Je vais réfléchir pour le collier.

J'ai également vu les pipettes Biospotix mais on ne les trouve pas partout ou les achetez vous ? Sinon oui retour au bonnes vieilles méthode l'épouillage et le brossage heureusement qu'elle a le poil blanc les tiques se voient mieux.

Aurélie87000

Merci pour vos réponses je ne pensais pas que ce comprimé pouvait avoir des effets aussi nocifs.

Enicia et Monberger c'est affreux ce qui est arrivé à vos chiens, je ne le donnerais pas à ma chienne. Je n'ai pas facebook donc je ne pourrais pas signer la pétition. Je vais réfléchir pour le collier.

J'ai également vu les pipettes Biospotix mais on ne les trouve pas partout ou les achetez vous ? Sinon oui retour au bonnes vieilles méthode l'épouillage et le brossage heureusement qu'elle a le poil blanc les tiques se voient mieux.

Aurélie87000

Merci pour vos réponses je ne pensais pas que ce comprimé pouvait avoir des effets aussi nocifs.

Enicia et Monberger c'est affreux ce qui est arrivé à vos chiens, je ne le donnerais pas à ma chienne. Je n'ai pas facebook donc je ne pourrais pas signer la pétition. Je vais réfléchir pour le collier.

J'ai également vu les pipettes Biospotix mais on ne les trouve pas partout ou les achetez vous ? Sinon oui retour au bonnes vieilles méthode l'épouillage et le brossage heureusement qu'elle a le poil blanc les tiques se voient mieux.

Enicia

Bonjour aurélie, moi j'aime acheté les pipettes sur Amazon mais il y en a aussi sur wanimo je crois....

Utilisateur anonyme

Comme remèdes naturels, il y a la terre de diatomées ou encore l'huile de coco (ou Coprah) à badigeonner régulièrement sur le chien. Ceci dit, cela ne marche pas à chaque coup et il faut toujours inspecter son toutou après chaque ballade...