comportement différent depuis la perte de sa "maman"

Newman77

bonjour, Newman , golden de 3 ans, a toujours connu Chanel golinette de 13.5 ans partie en aout; elle était sa "maman" adoptive. Depuis en balade il se couche et refuse d'avancer quand il voit un autre chien (meme avec une friandise devant le museau); en laisse sur le trottoir et dans le chemin de balade je dois l'attacher car il fonce vers l'autre chien pour jouer et manque de faire tomber le maitre ; chien et maitre n'aiment pas toujours et j'ai eu quelques remarques , et des chiens agressifs (tenus en laisse quand on s'approche ) Pourtant il a son copain de jeu , il s'éclate avec le lanceur de balle , à la maison dans le sous-sol, on joue en plaçant des cones, je fais des "leçons" d'éduc comme au club ....

Et à la maison, avant il était pot de colle comme...un golden ! mais là il est pot de glue !!!toujours collé à nous ou à donner la patte pour avoir des papouilles !! on le repousse de temps en temps mais quand on croise son regard ....on cède !

les soucis c'est surtout dehors alors si vous pouviez m'aider ....

" alysse "
3 réponses
Emla

Le deuil existe aussi chez les animaux. En ayant perdu sa « maman », il a aussi perdu certains repères...

Il faudrait essayer de lui trouver des copains, il doit bien y avoir des maîtres par chez vous qui laissent leur chien s’amuser, à voir peut-être dans un parc à chiens.

Si j’ai bien compris, il a tout de même un pote chien, mais visiblement il a besoin de plus d’interactions.

Regardez aussi sur FB, on peut y trouver des groupes de balades.

Docline

Ben il faut lui trouver un nouveau chien ...

Newman77

j'ai contacté l'éleveur ou nous avons eu Newman (2è chn chez eux) pour une retraitée d'élevage, mais comme ailleurs , ce n'est pas avant février....y aller avec lui pour voir avec qui l'entente serait réciproque ... vu notre age on ne prendra plus un chiot ...

son copain on ne le voit pas tous les matins et quand il court il ne fait pas attention et peut foncer dans les jambes

" alysse "