Comportement de la chienne après insémination

Emilieboy

Bonjour!

J’ai besoin de vos avis et conseils.. Ma chienne Leonne vient d’être inséminée il y a une semaine chez mon vétérinaire! Depuis aujourd’hui, elle a un comportement bizarre, elle s’excite sur tout ce qui bouge... elle n’a jamais fait cela... ensuite elle a encore des pertes de sang mais très foncées voir noire... pensez vous que c’est normal ?

Je vous remercie

6 réponses
Mochi21

Coucou,

Alors je m’y connais pas énormément (je suis pas vétérinaire)

Il faudrait que tu nous dises depuis combien de jours l’insémination a été faite. (Parce que 1 semaine c’est vaste, il y’a une différence au niveau de la gestation si c’est 4 jours ou 9 jours)

Si elle s’excite sur tous ce qui bouge c’est peut-être les hormones (même si ça me semble tôt à plus ou moins 1 semaine )

Pour ce qui est des pertes de sang, c’est très difficile à dire comme ça.

Sans voir la texture. Cela pourrait être anodin comme plus grave.

Ceci dit, une « fausse couche » (ce n’est pas exactement le terme exacte mais on va simplifier) me semble assez prématurée sur ce stade de la gestation.

Cela dépendra si elle est à -6 jours ou à +6jours (je ne suis pas tout à fait sûr de ça, ça remonte à tellement longtemps)

Mais grosso modo quand il y’a des pertes de sang c’est rarement bon signe.

Le mieux serait de contacter un VRAI vétérinaire et non un forum.

De plus est-ce la première portée de la chienne ?

Vous y connaissez-vous en reproduction/élevage ?

Et je n’ai jamais compris les particuliers qui font reproduire leur chienne.

C’est un boulot énorme, des connaissances énormes (regardez-vous, vous demandez des conseils sur un forum à minuit.

Je n’ai rien contre un BON élevage, mais de toutes les expériences que j’ai pu connaître avec les particuliers, c’était rarement une réussite.

Mais peut-être que vous me surprendrez.

Bon courage.

Cordialement

Emilieboy

Bonsoir!

Merci pour cette réponse...

Alors... oui si j’ai contacté ce forum, c’est que j’étais inquiète de voir ma chienne comme cela hier soir et j’avais besoin d’infos... j’ai évidemment appelé mon veto ce matin qui m’a dit que des pertes après une semaine, (insémination il y a 7 jours), il m’a répondu rien de grave... tant qu’elle est en forme, n’a pas de pertes malodorantes, blanchâtres, genre glaires et mange bien, je n’ai pas à m’inquiéter... ensuite le fait qu’elle soit « excitée » et du coup très collante est bon signe...

Oui c’est sa première portée et je trouve dommage que vous jugiez ainsi... C’est ma deuxième Golden en 15 ans, la première avait eu une portée il y a une dizaine d’année et tout c’était passé naturellement et super bien...

si je lui fait une portée, c’est qu’elle a un très bon pedigree, le mâle également elle est sublime, lui aussi et je trouve dommage qu’elle n’ai pas de descendance... tout simplement... le veto était « pour » étant donné qu’il me connaît très bien, je fais les choses parfaitement, je prendrais soin d’elle et de ses petits parfaitement! Alors s’il vous plaît, évitez de jugez parce que je suis un « particulier »...

bien cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le pedigree ne fait pas tout, il faut surtout les tests de santé (hanches, rotules, coudes, yeux) :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emilieboy

C’est déjà fait! 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

👍

Petite question, pourquoi avoir fait une insémination artificielle ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mochi21

Bonsoir! Merci pour cette réponse... Alors... oui si j’ai contacté ce forum, c’est que j’étais inquiète de voir ma chienne comme cela hier soir et j’avais besoin d’infos... j’ai évidemment appelé mon veto ce matin qui m’a dit que des pertes après une semaine, (insémination il y a 7 jours), il m’a répondu rien de grave... tant qu’elle est en forme, n’a pas de pertes malodorantes, blanchâtres, genre glaires et mange bien, je n’ai pas à m’inquiéter... ensuite le fait qu’elle soit « excitée » et du coup très collante est bon signe... Oui c’est sa première portée et je trouve dommage que vous jugiez ainsi... C’est ma deuxième Golden en 15 ans, la première avait eu une portée il y a une dizaine d’année et tout c’était passé naturellement et super bien... si je lui fait une portée, c’est qu’elle a un très bon pedigree, le mâle également elle est sublime, lui aussi et je trouve dommage qu’elle n’ai pas de descendance... tout simplement... le veto était « pour » étant donné qu’il me connaît très bien, je fais les choses parfaitement, je prendrais soin d’elle et de ses petits parfaitement! Alors s’il vous plaît, évitez de jugez parce que je suis un « particulier »... bien cordialement

Bonjour, alors je ne vous jugeais pas. Je faisais juste un constat.

Même si la portée de votre ancienne chienne s’est bien passée, un portée n’est pas l’autre.

Ella a quel âge votre chienne ?

Moi aussi j’ai pas compris pourquoi insémination artificielle. Je ne suis pas sûr (donc excusez-moi d’avance si je me trompe), mais il me semble que si la femelle n’a pas vu le mâle, plus de chance qu’elle abandonne ces petits ?

Bref, donnez-nous des nouvelles 😅