Comportement avec changement de maitre

Nico13

Bonjour

J'ai depuis un mois un golden qui a 15 mois.

il a été élevé dans un appartement avec des promenades quotidienne à 4 h du matin , 15 h et 21 h ( ancien maitre qui travaillez trés tôt le matin).

En ce qui me concerne , maison avec 1000 m2 de jardin et promenade matin aprés midi et soir.

Le chien répond aux ordres , mais d'aprés moi atteint de PICA car mange tout ce qu'il trouve dimanche dernier j'ai évité l'occlusion en le faisant vomir une couche aux urgences.

J'ai rendez vous prochainement avec un veterinaire comportementtaliste .

qu'en pensez vous

11 réponses
Docline

Qu'est ce qu'il a comme jouet préféré ?

Comment et avec quoi le nourrissez vous ? et à quelle(s) heure(s)

Où et quand mange-t-il n'importe quoi ? En présence de qui ? Comment réagissez vous ?

Nico13

Comme jouet il a des balles de plusieurs couleur que je garde des chuky, ensuite il a la panoplie des Kong et des os à macher en nylon et bois d'olivier.

Actuellement il est nourri avec des croquettes royal canin environ 500 gr /jour (dépend de son activité ) , il a une ration le matin à 7 h ( 220 gr) et à 19 h ( 280 gr) .

Sur ma terrasse couverte il a une niche et c'est la qu'il mange ,

En ce qui concerne les aliments non comestibles quand je le voit je lui dit pas toucher mais c'est plus fort que lui et quand il est pas en laisse il le mange et je le punit en ne plus lui parlant , mais rien ,, rien n'y fait il se fout des punitions et recommence.

C'est trés fatiguant,

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Pour les croquettes j’avoue que selon moi royal canin ne sont pas les meilleures

Nico13

Je vient de commander des ultrapremium mais ce ne vient pas des croquettes je pense

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je vient de commander des ultrapremium mais ce ne vient pas des croquettes je pense

Oui je pense aussi que les croquettes n’ont pas grand chose à voir ( sauf si le chien a des carences ce qui peut expliquer le comportement mais ça n’a pas l’air d’être votre cas ) mais une bonne alimentation est primordiale pour une bonne santé du chien 👍

Docline

Il faut faire des exercices systématiques avec des "appâts", si possible des appâts piégés (style un complice qui va faire un bruit super effrayant dès que le chien y touche; il vaut mieux que ce ne soit pas vous) - féliciter et récompenser le "pas toucher", bref, cela prendra un peu de temps mais c'est faisable

Nico13

Oui pour les appâts piège c’est ce que je fait en ce moment avec une bouteille de coca rempli de gravier c’est ma femme qui fait le bruit mais quand il a décidé de manger quelque chose et qu’il est dans le jardin rien n’y fait c’est pour cela que j’ai mis un post et pris rendez vous avec un vétérinaire comportementaliste car je veut connaître la raison de ce comportement. La maintenant il est attaché mais c’est pour pas qu’il se retrouve aux urgences car je peut pas avoir un œil sur lui toute la journée et je suis aux porte de l’occlusion intestinale si je le met pas en sécurité.

Nico13

Erreur

Utilisateur anonyme

Et vous êtes sûr que ce comportement est apparut chez vous ? Vous avez demandé à sa précédente famille ?

Quoi qu'il en soit, vous avez bien fait de prendre rendez-vous, vous aurez sûrement des réponses et des solutions.

Dreambird8

Bonsoir,

Êtes-vous certain qu'il est atteint de PICA ? Et tout simplement que ce n'est pas une question d'ennui, manque d'exercice.. ?