comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d 'adopter un golden de 4 ans 1/2. Il est arrivé chez nous dimanche.

pour l instant, il ne repond pas à son nom, nous fait la tête , ne cherche pas les caresses.

Nous le sortons à la laisse car on nous a conseillé de ne pas le lacher le 1er mois pour éviter la fuite. Du coup , pour passer du sous sol à l'étage , on est obligé de la lui mettre , au moins sur les 1ères marches.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce comportement ou des conseils?

Cette attitude va t-elle durer longtemps ? Nous ne voudrions pas le rendre malheureux loin des ses anciens maîtres . Et nous ne concevons pas un chien en laisse . Nous avons un grand parc ou nous aimerions le voir gambader librement.

merci de vos réponses

9 réponses
Célineo

Et travailler en longe le temps qu'il réponde à son nom et gagne un peu de rappel ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On y a pensé mais on a un peu peur qu'il s'y habitue et qu' on arrive plus à le lacher dans le parc

Utilisateur anonyme

Faut surtout lui laisser le temps de prendre ses marques et de comprendre que vous lui voulez du bien

Utilisateur anonyme

On s inquiète un peu car on a peur que finalement on ne puisse jamais le lacher au risque d'une fugue. Ses anciens proprios nous ont dit de ne pas le lâcher avant 1 moi 1/2.

ça fait 3 jours que nous l avons , combien de temps va t-il mettre à nous identifier comme ses nouveaux maitres?

Utilisateur anonyme

il vous faut de la patience - L'abandon fragilise un animal -

Célineo

Travailler en longe à l'extérieur permet de laisser un peu plus de liberté au chien. Tu peux emmener des friandises et l'appeler joyeusement et lorsqu'il vient, lui donner une friandise. Ca travaillera les contacts positifs / la réponse à son nom / le rappel.

La longe n'est qu'une transition, lorsqu'il répondra parfaitement, le lâcher sera plus simple que de le lâcher directement.

Mais comme le dit Candymarie, il faut de la patience. Cela ne fait que 3 jours !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils mais on ne voudrait pas faire d'erreur et en faire un chien malheureux ; je crois que l on va se rendre dans un club canin

Utilisateur anonyme

Bonjour

Des nouvelles de Diego après 1 semaine;

Une nette amélioration , il répond à son nom, obéit à quelques ordres...... et il nous suit dans la maison

Pour le rappel à l 'extérieur , on va le faire travailler à la longe ave l aide du club canin de notre ville.

je crois que ça y est , nous nous sommes adoptés mutuellement.

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de nous rassurer

Célineo

Que de bonnes nouvelles :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "