Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai l’impression de mal démarrer les sorties avec mon chiot.
Il n'a que 2 mois et 3 semaines (oui je sais ce n'est pas 3 mois, mais ce n'est pas le sujet) donc normal que ça ne soit pas parfait mais j'aimerai savoir comment m'y prendre car 80% du temps on ne s'en sort pas.
Il accepte de mettre la laisse juste que là pas de souci, puis selon les moments de sortir de suivre etc donc juste que là tout va bien :)
Mon souci est le suivant : parfois et ce même 2 min après le début de la sortie (que ce soit celle de 7h du matin comme les suivantes) il décide de ne plus bouger. Il se couche nous fixe et ne veut strictement plus bouger du tout.
On l'appelle, on essaye de le faire venir avec son jouet préféré du moment, rien n'y fait. Il reste planté là. ça arriverait une fois ça irait mais il nous fait ça très souvent et tous les 10m.
On pensait au début que c'était la fatigue ou la chaleur, mais il fait ça à n'importe quelle sortie que ça soit celles fraîches du matin ou du soir comme celle du reste de la journée. Des fois dès le début, d'autres fois en plein milieu puis plus rien jusqu'à la fin, etc..
Comment procéderiez vous pour le faire avancer ? Car au bout d'un moment nous sommes obligés de tirer car sinon 2h plus tard nous y serions toujours (on a vraiment essayé, on est resté plus de 15min au même endroit...)
Dans l'autre sens ça se passe bien, si il tire trop devant on s'arrête on attend que la laisse soit détendue et on repart.
C'est vraiment qu'il reste en arrière et bouge plus. Nous sommes un peu perdu par cette situation.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci