Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment me remettre du décès de ma Golden ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici j'ai 28 ans et j'avais une Golden Retriever de 12 ans et demi qui est décédé il y a 2 semaines et je n'arrive pas à m'en remettre mon copain non plus (couple gay pour ceux qui n'ont pas compris) , elle était tellement importante pour moi je l'avais eu à 16 ans et j'étais partie faire mes études à Paris et j'avais pris un t2 avec jardin pour elle; elle venait partout avec nous on a visité l'Europe avec elle, comment me remettre de sa mort j'ai peu de familles, ma grand-mère qui m'a élevé et décédé l'an dernier, j'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille même pire je n'avais jamais eu aussi mal même le décès de ma grand-mère m'avait moins fait mal j'y été préparer alors que là tout a été si vite; et elle vivait avec moi et venait au travail avec moi tout le monde autour de moi connaissait ma chienne, elle dormais sur un canapé à 30 centimètres de moi, c'est un vide si grand c'est horrible, 2 semaines avant son décès on était allés chez le vétérinaire car elle manger moins depuis 3 jours, elle a fait des prises de sang et pensé à une hépatite ou un empoisonnement, elle était en pleine forme, à par le fait de manger moins du coup elle a mis un traitement en place pour régénérer le foie et de la cortisone, 10 jours après on a fait une échographie tout allait mieux elle manger à nouveau le veto à voulu faire une échographie, les yeux étaient moins jaunes, au moment de la récupérer on me dit qu'il y a des grosseurs autour du foie et que c'est sûrement cancéreux ils ont prélevé des échantillons pour biopsies, j'étais dévasté surtout que le veto me dit que si c'est un cancer du foie elle ne pourra rien faire, ma chienne allait bien jusqu'au samedi matin où elle a vomi plusieurs fois et avait l'air fatiguée, on est direct aller chez le vétérinaire elle lui fait 2 injections une de cortisone et une pour les vomissements, elle nous dit que c'est très mauvais signe que c'est sûrement la fin et que l'on devrait prendre une décision en début de semaine, je pensais pas qu'un cancer puisse être si rapide le jeudi elle ne m'avait pas dit sa, on est donc le samedi après-midi à mon retour chez moi j'ai dû la porter pour monter chez moi et en début de soirée elle ne se lever même plus on était dévastée et elle est décédé à 23h45, ça a été foudroyant, il paraît que les cancers du foie sont terribles même chez les humains, c'est un vide énorme je suis déprimé car elle venait partout avec moi et du coup tout me rappelle sa présence, j'avais un lien si fort que j'ai peur de pas retrouver sa avec un autre chien, dans tous les cas je n'arrive pas à me remettre de sa mort je l'aime tellement, vous allez peut-être trouver sa débile et exagérer je sais que certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse aimer un animal autant qu'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
vous inquiétez pas, je comprends très bien! et je pense que nous somme tous en mesure de comprendre (d'ailleurs le premier qui dit que c'est cucul j'le décapite^^)
je pense qu'il faut faire votre deuil puis vous pourrez penser a reprendre un chien si vous le désirez!
c'est a vous de voir. d'ailleurs, je vous conseille de prendre un chien de refuge qui semble avoir besoin de vous, vous ferrez une bonne action! ne vous inquiétez pas, ça finira par passer!
vous avez tout notre soutien et nos condoléance.
n'hésitez pas si quoi que ce soit vous tracasse!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour

Le dicton "quand on tombe de cheval, il faut remonter de suite !".
Facile à dire mais pas facile à faire.
Je vais dans le sens de flashback surtout car vous aurez je pense du mal avec un chiot. Trop de tentation de reproduire votre chien au lieu de vous adapter au nouveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Toutes mes condoléances,Balerion,tu n es pas seul.Nous sommes toutes et tous passé par la.Tu lui a évité les pires souffrances et elle est partie avec dignité.C est le plus beau geste que tu as fait pour elle.La cortisone l a empeché de souffrir de trop et toi ,tu l as débarassé de cette fin douloureuse.Courage a toi,et pleure,il y a pas de honte a ca meme pour un homme,au contraire ca soulage .Tu as surement des tas de souvenirs et d anecdotes avec elle,sans compter les photos.Penses aux bons moments que tu as eu avec elle,et si l envie t en prends,prends un autre.Personne ne te jettera la pierre,t inquietes.Perso,je ne sais pas vivre sans animaux et je sais que tot ou tard il partira pour un monde meilleur.
Les personnes qui disent qu ils ont eu trop de chagrin pour reprendre un autre,désolée,mais je trouve ca égoiste.Il y a suffisament de betes malheureuses en France et Belgique .A nous de leur faire voir que la vie est pas si moche que ca.Parles en avec ton compagnon,ca te fera le plus grand bien.A bientot j espere,pour de bonnes nouvelles. Bisous de Bruxelles et de mes 5 amours.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour Balerion
Votre message m'a bouleversée probablement comme tous ceux qui ont traversé la même épreuve.
J'ai perdu il y a un peu plus d'un an mon petit Swingy après 17 ans de vie commune, non stop. C'est moi qui l'avais nourri au biberon pour le sauver. Sa disparition a causé un vide et un chagrin immenses.
Il est normal d'en souffrir et d'en pleurer. Je le pleure encore et je pense à lui tous les jours
Seul le temps qui s'écoule aide à surmonter cette douleur: vous n'oublierez jamais votre compagne et la cicatrice sera toujours là.
Peut être dans un temps certain (et variable pour chacun), aurez vous envie de vivre une autre expérience avec un autre chien.
C'est ce que j'ai fait au bout de 6 mois en adoptant mon merveilleux petit Billy dans un refuge (chien abandonné sur l'autoroute à la veille des vacances )
Billy me fait vivre une nouvelle vie mais il ne remplace pas mon Swingy. Il lui succède et c'est différent
Courage à vous du fonds du coeur et n'hésitez pas à venir discuter. Ici tout le monde comprend votre chagrin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Il nous a fallu un an et demi après la mort de notre chatte pour reprendre deux autres loulous.

Même s'il y a des gens qui ne comprendront jamais, perdre un animal qui a vécu autant d'années avec vous c'est en effet comme de perdre un membre de votre famille.

Laissez-vous le temps de faire le deuil et d'arriver à l'acceptation. Il sera temps de réfléchir à accueillir un nouveau compagnon à ce moment-là, dans de bonnes conditions pour lui comme pour vous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)