comment jouer avec ma goldinette de 12,5 ans ?

Newman77

bonjour,

aujourd'hui ce n'est pas Newman (voleur pour s'amuser !) mais c'est de Chanel qu'il s'agit car elle a la cataracte à un oeil (pas opérable pour le véto) et l'autre oeil a un tout petit point bleuté ....et elle est presque entièrement sourde .

Elle ne peut plus courir (dos) mais tout le reste va bien heureusement;

alors je suis à la recherche de jeux à faire avec elle à la maison pour entretenir la complicité que ns avions en agility auparavant ;

Newman la laisse tranquille (si , si!) donc elle dort bcp ; je fais de gds gestes ou je la touche doucement pour capter son attention

Sinon elle a 2 balades en laisse à enrouleur , sinon elle trottine droit devant elle sans s'arreter et ce sont des promeneurs en face qui l'attrapent ! selon son dos c'est entre 10 et 50mn.

Toutes vos idées seront les bienvenues

" alysse "
8 réponses
Newman77

oui, je le fais pour les 2 chns (séparément, car Newman la bouscule pour tout manger !!) et j'ai le jeu Trixie où le chn doit soulever, oter , tirer les caches pour manger la friandise

" alysse "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pour Chanel comme Patou , des petites friandises cachées ..

pour sa forme ...et pour jouer ..

en parlant de friandises , des petites bouchées au foie maison , c'est hyper facile à faire ;-))

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.barf.fr/cynorrhodon-biologique-c2x26650029

c'est très bon la vitamine C pour les articulations , son système immunitaire et son tonus ..

Comme l'extrait de moule verte ou de l'huile de noix de coco bio dans les compositions ..

pour ses articulations ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chien Ludique

Hello,

Des jeux de caches, c'est bien adapté pour les chiens sourds/aveugles. Pour la stimuler un peu, pourquoi ne pas lui apprendre à rechercher des odeurs particulières, en plus des croquettes ? En associant l'odeur à une récompense comme pour les chiens chercheurs d'explosifs ?

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Newman77

merci à vous

je cherchais des idées autres que les friandises à trouver car je le fais depuis des années (avec mes anciens chns déjà !)

" alysse "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Bonjour, vous pouvez aussi lui cacher de la nourriture dans des jouets kong, ou encore cacher des croquettes dans un tapis de fouille.

Par contre évitez de cacher des explosifs dans toute la maison quand même 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Des petites activités qui font travailler le cerveau :-)

Il y a plein d'idées sur le net.

Utilisateur anonyme

merci à vous je cherchais des idées autres que les friandises à trouver car je le fais depuis des années (avec mes anciens chns déjà !)

Oui, mais pas trop le choix avec un chien aveugle et sourd...

Le sens qui lui reste, c'est le flair, donc il faut bien passer par là.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Toutes les activités permettant de stimuler votre animal intellectuellement sans effort physique intense sont les bienvenues. Si vous souhaitez varier de la recherche de friandises, je peux vous proposer d'entraîner votre chienne à reconnaître des odeurs (par exemple des thés aromatisés) puis à les cacher dans votre maison ou dans des pots et à lui demander ensuite de marquer les pots contenant les odeurs (la page facebook nosework france contient des informations à ce sujet si vous souhaitez aller voir). Enfin vous pouvez continuer à lui demander les tours qu'elle connaît déjà tant qu'ils ne demandent pas trop d'efforts physiques, et qu'elle vous entend encore bien évidemment.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "