Comment gérer les angoisses du premier chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens vers vous pour quelques conseils... j’ai déjà lu plusieurs témoignages (notamment sur ce forum) mais malgré ça je ne parviens pas à aller mieux, de plus, les témoignages date de plusieurs années et je pense qu’avoir le ressenti actuel de ces personnes m’aiderait... alors je viens vers vous pour savoir si certains on vécu cette situation et pourrait me rassurer ? Je n’en peux plus... Pour la petite histoire, nous avons eu notre premier chien le 23 juin 2020, ça fait donc 2 mois qu’il est chez nous, le début à été catastrophique pour moi, angoisse sur angoisse, je ne me faisais pas à sa présence, je dormais très peu et mal (ce qui est toujours le cas quand je dors chez moi), je sais que c’est du à une énorme pression que je me mets, j’ai peur de mal faire mais voilà je ne suis plus bien chez moi depuis qu’il est là, bref je me fais très mal à ce petit être et je ne comprends pas... mes parents m’ont envoyé voir une psychologue car je n’allais vraiment pas bien... certes je suis quelqu’un de sensible mais là après 2 mois de cohabitation avec lui je ne comprends toujours pas... je penserais que ce sentiment passerais au bout de quelques jours, voir semaines mais après 2 mois c’est toujours pareil et j’ai peur pour la suite... je suis épuisée émotionnellement alors que je ne suis pas seule pour m’occuper de lui... Est-ce que certains parmi vous ont eu ce sentiment aussi longtemps ? Est-ce que ça va passer ou suis-je condamner à garder Ce sentiment horrible ? J’essaie vraiment de faire des efforts, d’apprécier les petits moments avec lui, j’adore les balades avec lui mais la journée je ne suis pas bien, j’ai des périodes où je suis très stressée et angoissée par sa présence... alors que ça devrait être le contraire et j’en viens le soir à espérer me réveiller et que tout ça ne soit qu’un rêve et qu’on ai jamais pris cette décision... (je sais c’est atroce de penser ça..) même si je suis tout de même attachée à lui et qu'il est tout de même adorable ! C’est pour ça que ne comprends pas ma réaction et j’espère juste que ce n’est que passager... même si le passage est long Merci de m’avoir lue.. je cherche juste des conseils, je peux comprendre qu’on pourrait m’en vouloir pour ce que je ressens (et je m’en veux de ressentir ça!) mais je n’ai vraiment pas besoin d’avis plus négatifs que ceux que je m’afflige déjà à moi même...

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est le puppy blues, normalement ça passe assez vite mais 2 mois c’est vrais que ça fait long, vous n’avez pas trouvé une réponse chez le psychologue ?

Et si vous confiez le chiot à votre famille, des amis quelques jours pour souffler un peu et faire le point sur la situation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous êtes comme ça face à toute situation nouvelle ?

Confiez l'éducation du chiot à d'autres personnes de la famille de préférence

bizarre votre réaction...vous êtes attachée à ce petit bout et pourtant vous voulez vous réveiller et qu'il ne soit plus là...tout d'abord, petites questions : qui a voulu ce chien : vous, vos parents ou tous ensemble ??? êtes vous mineure ou majeure ??? peut-être tout simplement que vous n'êtes pas prête à vous occuper d'un chien...trop de responsabilités...même si vous n'êtes pas seule à vous en occuper....confiez le à quelqu'un de votre famille ou de votre entourage rapidement, car le chien ressent toutes vos émotions négatives...courage....

Nathalire

J'ai l'impression que la personne s'est désinscrite...personnellement je comprends, je vis un peu la même chose, mais depuis 2 semaines...J'espère que cela va passer, c'est assez dur à vivre en effet.

Math0811

C’est le puppy blues, normalement ça passe assez vite mais 2 mois c’est vrais que ça fait long, vous n’avez pas trouvé une réponse chez le psychologue ? Et si vous confiez le chiot à votre famille, des amis quelques jours pour souffler un peu et faire le point sur la situation ?

Bonjour, nous sommes 4 (mes parents, mon frère et moi) ils s’en occupent aussi mais je culpabilise vite, j’ai l’impression de ne pas remplir mes responsabilités alors j’essaie de faire le plus possible... j’ai déjà soufflé plusieurs jours mais rien n’y fait (malgré que j’espérais le contraire)

Concernant la psychologue, c’est beaucoup de pression, pour beaucoup de choses autre que le chiot mais c’est une pression en plus que je me mets et je m’en sens dépassée...

Math0811

J'ai l'impression que la personne s'est désinscrite...personnellement je comprends, je vis un peu la même chose, mais depuis 2 semaines...J'espère que cela va passer, c'est assez dur à vivre en effet.

Je me sens un peu moins seule, j’ai posté ceci dans un jour où ça n’allait de nouveau pas, j’ai lu votre post concernant l’arrivée de votre chiot et je m’y retrouve beaucoup.. j’espère que ça passera ! J’ai lu une personne à qui tout à vraiment été au bout d’un an et demi...

Math0811

bizarre votre réaction...vous êtes attachée à ce petit bout et pourtant vous voulez vous réveiller et qu'il ne soit plus là...tout d'abord, petites questions : qui a voulu ce chien : vous, vos parents ou tous ensemble ??? êtes vous mineure ou majeure ??? peut-être tout simplement que vous n'êtes pas prête à vous occuper d'un chien...trop de responsabilités...même si vous n'êtes pas seule à vous en occuper....confiez le à quelqu'un de votre famille ou de votre entourage rapidement, car le chien ressent toutes vos émotions négatives...courage....

Surtout ma maman et moi, mon père était moins pour mais il l’adore... je suis majeure ainsi que mon frère, je ne suis donc pas seule à m’en occuper d’où le fait que j’ai du mal à comprendre ma réaction...

Emla

Vous êtes étudiante ?

Le manque d’activité en dehors de la maison n’aide pas non plus....

Vous êtes focalisé sur lui, essayez de faire autre chose, voir des amis....