comment faire tirer son chien a l'aide du harnais?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un golden doodle de environ 2 ans.Je lui ai acheté un harnais parce que je fait du skate (longboard) et puis je suis très habille sur ma planche a roulette et j'aimerais parcourir de longue distance avec mon chiens.

Mais je suis incapable de le faire tirer avec le harnais ... Au début il était seulement avec la laisse puis il tirait très très bien,100x mieux que avec le harnais.Je me suis dit que un harnais allais valoir la peine pour parcourir de longue distance...j'aimerais avoir du plaisir avec mon chien et ma planche a roulette mais je suis incapable de le faire tirer,il se mets a coté de moi et avance moins vite que moi...

S.V.P aider moi ...Merci d'avance !! 👌

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle sorte de harnais as tu acheté? Normalement ça prend le x-back classique de chien de traineau.

Pour lui apprendre à tirer s'il ne le fait pas de lui même, commence par lui mettre un poids au bout d'une corde et toi marche à côté de lui (en le tenant en laisse si tu veux) et apprend lui en même temps les commandements (aller devant, gauche, droite, ne pas se laisser distraire, attendre, courrir, ralentir, arrêter, etc) quand il commence a se familiariser avec le poids tu peux reculer graduellement jusqu'à te retrouver derrière lui. À partir de là tu pourras t'atteler en longboard et ça devrait fonctionner ;)

Une bonne solution aussi est d'y aller avec d'autre personne qui font déjà des sports de traction (bike joering ou cani cross) comme ça il va vouloir suivre les autres qui sont devant et il va tirer...ce qui va devenir une "habitude" à la longue!

Si encore ça ne fonctionne pas, attèle le à quelqu'un d'autre et toi va devant (exemple ton copain en longboard et toi devant en vélo) ton chien va vouloir te rattraper et va tirer c'est certain!

Il faut biensur encourager quand quand il se met à tirer!

Avec ça c'est certain que vous allez trouver votre méthode :)

Utilisateur anonyme

S'il tire moins qu'au collier ça me fait vraiment penser à un harnais mal adapté (pas le bon modèle), qui lui fait mal ou de la mauvaise grandeur...prend moi une photo de profil avec le harnais étiré ça serait vraiment bien :)