Comment faire cohabiter 2 chiens males adultes

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon ami doit emmenager avec moi mais nous avons un souci avec nos 2 chiens. Il a emmené chez moi son chien et mon golden qui habituellement très gentil lui a sauté dessus et l'autrre un bleu de gascogne après les avoir séparer c'est remis à grogner et ils se sont rebattu. Nous n'avons pas refait de tentative car nous avons peur de faire des betises et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Est ce quelqu'un pourrait nous aider à trouver une solution pour qu'ils arrivent à s'entenfre car nous ne vooooulont pas nous séparer de nos chiens, ni faire de préférence entre l'un ou autre. Merci de votre aide

7 réponses
Solenneb

bonjour!!

alors déjà vos chiens sont il castrés?

ensuite vous avez fais une grosse erreur!!! vous vous êtes rencontrés sur le territoire d'un des deux chiens!! il aurai fallut faire une rencontre dans un lieu neutre!! et surtout ne pas les mettre face a face!

Utilisateur anonyme

Ils se voient souvent ?

Il ne faut pas séparer des chiens a part si cela devient trop trop dangereux.

Caroline-Eg

Je pense pas que castré le chien soit la solution, j'ai connu des chiens agressif qui même une fois castré le sont restés. Un chien c'est 20% d'inné, 80% d'environnement. Si les hormones peuvent influer, pas assez pour créer un conflit durable. Je conseille aussi le terrain neutre, et intervenir qu'en cas d'extrême danger, morsure ou autre, les bagarres de chiens sont plus impressionnantes qu'il y parait le plus souvent et se sont souvent les cris affolés d'humains qui excitent les chiens. Mais il faudrait un terrain neutre sans entrave, si le chien veut fuir, il peut fuir, une grande longe ou la totale liberté s'ils ont du rappel. Si vous avez vraiment peur, il y a toujours la muselière (pour chacun d'entre eux), mais encore une fois une adapté qui ne provoque pas d'entrave, ou le chien peut respirer normalement et ouvrir et fermer la gueule.

Et une petite question combien de temps respectivement sortent les deux chiens par jour ?

Célineo

Est-ce que les deux chiens sont sociaux ?

La castration permet d'éviter les conflits entre deux mâles entiers en présence d'une femelle (qui est une "ressource" importante), mais c'est tout. Les mâles ont tendances à être très ritualisés, les bagarres peuvent être impressionnantes, mais ce n'est pas forcément grave pour autant. Ils ont besoins fixés les limites à l'autre et une fois que c'est fait, tout va bien.

Pour une nouvelle rencontre, je suis d'accord avec Caroline-Eg. Attention aussi à ne pas mettre de ressource en jeu entre eux (câlins, attention, nourriture, jouet, ...). En premier lieu, il faut qu'ils se rencontrent, ils apprendront à faire des compromis ensuite.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant, ils se sont vu qu'une fois car je ne voulais pas envenimer la situation. Non ils ne sont pas castré. Nous avons était très surpris car l'un comme l'autre ils ne sont pas du tout agressif habituellement. Je pense qu'il y a de la jalousie par rapport à moi car j'ai leur odeur de chacun sur moi et les 2 chiens m'adore. Je pensais à une sorti en laisse en terrain neutre plage ou foret. Quand pansez vous ? Merci de votre aide.

Célineo

"Je pensais à une sorti en laisse en terrain neutre plage ou foret. "

Ca dépends des chiens. Il y a des chiens qui ne sont pas à l'aise en laisse et qui vont être moins enclins à faire des rencontres. S'ils ont du rappel et qu'ils peuvent être lâchés sans risques, ça peut être bien, sinon en longe.

Si tu penses être le soucis, n'hésites pas à ignorer les deux ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Salur jai un peu le mm jore de question alors jai 4 chien je mexplique jai un male helios et Mon Copain une femme kaya ils ont u des petite et on a du garder 2 petit bref tous se petite monde a bien grandis kaya 4 and helios 3 ans et les chiot pasha et bouddha 1,5ans et bouddha a plusieur fois attaquer helios son Pere a chaque fois pasha et kaya finissent par eux aussi s'attaquer à helios (precision helios 30kg kaya 50kg bouddha 60kg Pasha 70kg) de façon extrêment violente à telle point que l'on es obliger d'intervenir ou helios y passerai helios et très sociable et deviens à cause de sa peureux et médiant envers tous les autres chiens jusqu'à maintenant toujours réussi à les séparer mais sa devient de plus en plus dure la femelle et stériliser les mâles son pas castre mais bon je pense pas que à se point la sa changerai vraiment quelque chose par sécurité on les mets de moins en moins en contact la nuit bouddah Pasha kaya son enfermé en bas et helios en haut et on les laisse en contact que si on es présent sinon on les sépare par sécurité bref que puis je faire pour désamorcer la situation sans risquer de blaisser gravement mon loulou

" Mimi "