Pas mal pour une novice! Brillant.
Ça vous savez, ça ne fonctionne pas avec mon Shiba Inu, car dans le fond elle déteste les séances d'OB, et n'aime pas particulièrement se prendre la tête avec tous ses mots qui se ressemblent trop LOL.
Mais la situation est entièrement différente pour les chiens dits "intellectuels", catégorie à laquelle autant ton Berger Australien que le Golder Retriever appartiennent.
En plus, c'est tellement rigolo. Une maitresse d'un Portugese Waterdog qui fréquente notre parc nous fait toujours bien rire avec ses trucs. Punaise, ce chien, il n'en a jamais marre de faire ces singeries.
Le plus drôle "Tu pue, ahhh tu pue". Et le chien met ses pattes devant son museau et à l'air dégouté LOL
Un Golden est tellement brillant que si j'en avais un, je lui enseignerais le nécessaire pour en faire un chien qui peut marcher au pieds sans laisse en villle. Mais bon après je suis un hippy, chacun ses priorités LOL
Ou sinon mes 2 projets de rêves en terme de "trucs", mais là c'est du très long terme:
1. Shizuka: En Japonais, ça veut dire reste calme. C'est la commande que j'utiliserai pour empêcher mon chien de sauter sur les gens pour jouer. Elle devra s'asseoir, idéalement sur son derrière avec les pattes avant élevées pour devenir ainsi irrésistible aux yeux de la passante. Sur réception de mon ordre de relâche (Nenda, qui veut dire vas-y tu peux y aller), elle pourra faire regretter à la passante de s'y être intéressé (léchouille sur la bouche, mordillements) lol
2. Chindi: En Swahili ça veut dire "Écureuil". Là je m'attendrai à ce qu'elle se couche, demeure entièrement immobile, le temps que j'attire l'écureuil pour tourner une vidéo Youtube virale! Je déposerai une noisette de beure d'arrachide sur le museau du chien, pour que l'écureuil vienne lui faire un bisou. Bon. On peut toujours rêver non?