Bonjour,
Magnifique ces photos, quel bonheur de les voir comme ça, en plus dans la neige, super, merci pour le partage!
Je fais 4 balades par jour, 2h30 à 3heures de sortie/jour. Le matin 45 minutes, le midi 45 minutes: pendant ces balades, c'est tranquillement toutes les deux, la majorité du temps de ces balades détachée, elle passe beaucoup de temps à renifler pendant ces deux balades et on joue ensemble des petits bouts. L'après-midi: 1h30, souvent en forêt avec d'autres copains, sinon au parc à jouer avec des copains, des moment à jouer avec moi aussi, etc. On essaye de varier les forêts, là elle se donne à coeur joie pour courir dans tous les sens, ce sont des forêts avec accès à une rivière donc quand il fait chaud, elle adore, sinon peut intéressée. Puis le soir, un petit tour simplement pour les besoins, entre 5 minutes et 20 minutes.
Ce programme peut varier de jour en jour également, si une longue balade en forêt est prévue, je vais faire beaucoup moins longtemps pour les autres et toujours doucement dans le calme, on prend notre temps. Je suis consciente de son jeune âge et reste à son écoute!
Pour les moments d'éducation, c'est un peu par ci par là, des petits moments pendant les balades ou à la maison, ces jouets elle aime y jouer seulement à la maison, mais ne les calcule pas dehors, le lancer/va chercher/rapporte n'est pas du tout acquis, ni même naturel, on va voir si sur la durée, elle comprend le principe et y prend plaisir, sinon il faudra trouver autre chose pour la stimuler. ça m'arrangerait bien, ça la ferait se dépenser en pouvant être inactive mais elle se défoule vraiment qu'en forêt!
Elle est sinon assez rarement seule, mais quand je suis à la maison, je peux pas toujours être à 100% avec elle! Voilà voilà :) C'est une chienne vraiment très calme, très posée mais elle a quand même besoin de sa dose de balade après j'ai le sentiment de tourner en rond et qu'il lui fait quelque chose de précis...