comment devient-on famille d'accueil pour chien guide d'aveugle?

Leonie35

Bonjour,

Alors voilà, ce message c'est pour une amie qui voudrais être famille d'accueil mais qui ne trouve pas les bons arguments pour convaincre ses parents. Elle vit dans une maison avec jardin taille moyenne a peu près , elle a un croisé jack( de la même portée que ma chienne) de 7 mois. Elle a eut sa chienne quand elle avait 2 mois et demi. Donc niveau bêtise et éducation, elle connait!

Voilà donc si vous avez des conseils,arguments,etc... Répondez moi svp! Merci d'avance.

28 réponses
Camou1

croisé labrador et golden ?, si c'est soit labrador ( j'en ai un réformé pour dysplaisie de la hanche) ou un labrador * golden ( en éducation) elle pourra compter sur moi pour l'aider !

Leonie35

cool je lui dirais! c'est un labrador pur race je crois! elle est aller le voir samedi sont futur "loulou" comme elle l'appelle!elle avait le choix entre croisé golden et labrador ou labrador mais tous les golden * labrador on été choisit donc voici une petite photo de son futur chien guide!

Leonie35

C'est elle ( mon amie) qui me la envoyer, c'est le chiot qui est a gauche le sien! elle m'enverra d'autre photo quand il arrivera dans un mois chez elle!

Camou1

d'accord ( ils sont mimi ) tien nous tjr au courant !! :)

Leonie35

oui pas de problème! photo a suivre dans quelques jours puisqu'elle retourne voir le chiot régulièrement!Je sais pas si c'est comma ca dans toute les écoles de chiens guides, mais l'éducateur qui va suivre le chiot lui a dit quelle pouvait venir le voir régulièrement tant qu'il est encore a l'école! elle doit y aller dans la semaine et elle ma dit quelle prendra un maximum de photo!

Camou1

l'école ou va inox , ce n'est pas pareil , ils vont chercher les chiots à l'élevage du CESECAH à Lezoux (63) à 2 mois et demie et quelques jours après les famille d'acceuil vienne les chercher un éducateur s'occupe des chiots jusqu'à 1 ans ( il va les voir , donne des informations ...) puis après le chiot passe des examens de santé pour voir si il n'a pas de soucis , si les examens sont réussis il continu son éducation avec son éducatrice et à ses24 mois ( 2 ans) il est remit à une personne mal ou non voyante

Leonie35

Ah c'est pas mal aussi! inox a quelle age??

Camou1

22 mois et demie !! :)