comment devient-on famille d'accueil pour chien guide d'aveugle?

Leonie35

Bonjour,

Alors voilà, ce message c'est pour une amie qui voudrais être famille d'accueil mais qui ne trouve pas les bons arguments pour convaincre ses parents. Elle vit dans une maison avec jardin taille moyenne a peu près , elle a un croisé jack( de la même portée que ma chienne) de 7 mois. Elle a eut sa chienne quand elle avait 2 mois et demi. Donc niveau bêtise et éducation, elle connait!

Voilà donc si vous avez des conseils,arguments,etc... Répondez moi svp! Merci d'avance.

28 réponses
Titain

l'idéal, c'est de contacter une asso de chiens guides d'aveugles afin de se renseigner ( de préférence celle ou tu veux être bénévole )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Leonie35

Merci pour vos réponses, elle ira se renseigner dans l'école pas loin de chez elle.

Leonie35

Merci fanny68, je crois que son père travail a domicile donc disponibilité, y'a pas de problème! Je vais lui dire les choses que tu ma dis et je verrais bien sa réponses.

Camou1

oui maelyse , c'est moi , je suis famille d'accueil d'un élève chien guide de 22 mois et demie du nom d'inox et c'est un labrador * golden , ton amie compte se rendre vers quelle école ( inox est dans celle de lyon centre est)

Leonie35

Coucou, tu en as de la chance! C'est dans l'école de rennes, en Bretagne

Utilisateur anonyme

C'est sur que ce sera la responsabilité des parents mais en tout cas, c'est une bonne idée !

PS : Tu habites en Bretagne ?

Leonie35

Oui ille et vilaine pourquoi?

Utilisateur anonyme

Le plus simple est de contacter directement une école, voici ici leurs coordonnées : http://www.chiensguides.fr/site/3_associations_affiliees/coordonnes.htm

Leonie35

Oui j'habite en bretagne pourquoi?!

Camou1

nhawak t'a déjà donné leurs coordonnées ! :) n'hésite pas à les appeler pour avoir des informations !! :)