comment convaincre mes parents d'avoir un second chien?

Leonie35

Bonjour tous le monde!

Alors voilà, j'ai depuis maintenant 2 mois une femelle croisé jack Russell 7 mois. Je l'adore et c'est moi qui m'en occupe le plus ( donner a manger,promener,jouer,câliner n'accompagne mon père chez le veto,...) fin bref, c'est ma chienne je l'aime et je m'en occupe très bien. Au départ je voulais un golden retriever, c'est ma race préférer et niveau caractère, franchement y'a pas mieux ;) donc voilà j'aimerais un golden retriever en plus de ma chienne! Je sais que c'est beaucoup de travail en plus, mais je suis prête a sacrifier les sorties avec mes amies,... Etc! Je m'en occuperais autant que ma première chienne et en plus, je trouve que ma chienne n'aime pas rester seule (elle est tellement contente quand on revient qu'on a l'impression de l'avoir abandonner des mois!) elle est très sociable avec les autres chiens( nos voisins on aussi un croisé jack de 6 mois et ils sont tous les 2 très copains!). Donc voilà il y a pas de problèmes a ce niveau la! Le vrai problème c'est mes parents, ils on céder pour UN chien au bout de 7 ans environ, alors 2 j'ose pas leur demander... Je me fiche de l'âge du chien ( et même si c'est un pur race ou pas!) je pense que j'arriverais a gérer 2 chiens! Donc voilà excuser moi pour le LONG paragraphe mais il fallait bien que j'explique ; )si vous avez des arguments,conseils ( faut-il que j'attende ou c'est le bon moment comme ma chienne est encore jeune, le sexe, le prix nourriture,...) et aussi des avis de la part de ceux qui on 2 chiens! Voilà merci d'avance et a bientôt pour vos réponses! ( si il y en a MDR!)

13 réponses
Leonie35

Merci gaelie22, c'est déjà que du bonheur! Je vais attendre quelques années avant d'en reparler avec mes parents.

Leonie35

On pas eut de golden dès le début car ma mère voulait qu'on est un petit chien sous prétexte que c'était plus calme... Ce qui n'est pas vrai d'ailleurs! Je vais attendre quelques années avant d'avoir un deuxième. Autant profiter de Jaden ( ma chienne) pour commencer! Merci quand même pour vos conseil

Utilisateur anonyme

C'est une super décision Léonie ! En ce qui concerne les chiens calmes, je trouve que les goldens sont plus calme que les jacks, le jack étant un chien très turbulent en général !

Tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec Jaden !