Comment choisir entre ces deux marques de croquettes?

Sophie50

Bonjour, Je vais bientôt commander les croquettes de ma Golden qui est fragile des intestins, elle termine le " traitement" prescrit par le véto, i/d de Hills et des probiotiques pendant un mois, il m'a dit de rester sur des croquettes hautement digestibles. j'hésite entre ces deux marques, pouvez vous m'aider? Merci par avance.

Ingrédients :

viande d'agneau déshydratée (22 %), viande d'agneau fraîche (15 %), lentilles vertes, lentilles corail, foie d'agneau (5 %), pommes entières, graisse d'agneau (5 %), petits pois verts, pois chiches, huile de colza, algues marines (sources de DHA et EPA), haricots Garbanzo, potiron, carottes, panses d'agneau (1,5 %) rognons d'agneau (1,5 %), foie d'agneau lyophilisé, varech, racine de chicorée, racine de gingembre, feuilles de menthe poivrée, mélisse officinale.

Composants analytiques

protéines brutes 27.0 %

graisses brutes 15.0 %

fibres brutes 6.5 %

cendres brutes 9.0 %

calcium 2.0 %

phosphore 1.43 %

chondroïtine 800.0 mg/kg

glucosamine 600.0 mg/kg

acides gras oméga 3 0.8 %

acides gras oméga 6 1.6 %

énergie métabolisable 3505.0 kcal/kg

Et la deuxième:

Ingrédients :

viande fraîche de poulet (41 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (12 %, déshydratée et hydrolysée), protéine d'agneau (8 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin, graisse de volaille, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseille, framboise, baies de sureau), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), pomme (déshydratée), inuline de chicorée (0,1 %), huile de saumon, huile de tournesol.

protéines brutes 25.0 %

graisses brutes 15.5 %

fibres brutes 2.5 %

cendres brutes 7.8 %

calcium 1.3 %

phosphore 0.9 %

sodium 0.4 %

" Galsea "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Prenez des croquettes sans céréales

Bonjour Sophie,

Je vous conseille plutôt les Orijen.

Quant au probiotique, vous pouvez utilisez un probiotique naturel qui est le yaourt nature. Il est important qu'il soit bien spécifié sur l'emballage le nom yaourt ou yogourt. Le yaourt nature est un lait fermenté dont les bactéries lactiques peuvent être très bénéfiques pour la flore intestinale.

" Comportementaliste canin "
Sophie50

Merci, je vais regarder pour les croquettes, pour le yaourt c'est une bonne idée, mais je dois lui en donner combien ? Un yaourt complet par jour ?

" Galsea "

Au début, commencez par 1/2 yaourt nature par jour. S'il votre chien le tolère bien, vous pourrez passer à 1 par jour.

" Comportementaliste canin "
AnaisDrux

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les avis sur les croquettes pour chien sur Conso Animo, notamment dans notre rubrique spécifique pour les chiens sensibles :

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes/medicales.html

:)

Sophie50

Merci, j'ai regardé les avis hier mais je n'ai pas vu les croquettes Acana.

" Galsea "
Solenneb

Vous devriez passer au raw feeding!

Energiesolaire

Au début, commencez par 1/2 yaourt nature par jour. S'il votre chien le tolère bien, vous pourrez passer à 1 par jour.

Chouette quelle bonne idée. J'veux pas te sortir de ta zone de confort, mais par hasard sais-tu si c'est également approprié pour un chat? J'ose croire que oui? Je pose la question car à date, la diete de mes 2 animaux est identique, et ça me plaît bien. Ils mangent tous les 2 du cru, du poisson, et là on ajouterait le yaourt.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Sophie,

Quelques mots sur la composition de ces marques.

La deuxième marque est à déconseiller. Le poulet frais est en tête puisque le pourcentage est indiqué avant la cuisson. Au final, il reste environ 30% du volume initial. En fait, ces croquettes sont faites de pommes de terre inutiles.

La première est mieux, mais loin d'être top pour l'intestin fragile. Trop de légumineuses sur les premières places (lentilles, pois) qui ne sont pas bien digestibles, surtout s'il existe déjà des problèmes intestinaux. Elles fermentent et provoquent la production des gaz.

Comme la majorité, je conseille d'opter pour les sans céréales (Orijen, TOTW, Acana).

Sophie50

Merci de m'avoir éclairée, mon choix allait se porter sur la deuxième ( Wolf of Wilderness)

La première marque est Acana " agneau pomme " mais le taux de cendre me paraissait énorme.

Pas évident tout ça, je vais regarder de plus près les autres marques.

Merci beaucoup.

" Galsea "