Comment choisir correctement son chiot ?

Doggforlife

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question, j'ai déjà 3 chiens et je voudrais en adopter un 4e mais je ne sais pas trop comment le choisir.... pouvez vous m'aider ?

merci😋

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En l’ayant vu avant, ou du moins la portée entière et qui sais le coup de cœur viendra ;)

En plus de voir le chiot, voir les parents, l’élevage, les tests de santé, voir l’éleveur qui vous parlera de son travail, de la vie des chiens a l’élevage....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doggforlife

En l’ayant vu avant, ou du moins la portée entière et qui sais le coup de cœur viendra ;) En plus de voir le chiot, voir les parents, l’élevage, les tests de santé, voir l’éleveur qui vous parlera de son travail, de la vie des chiens a l’élevage....

Merci beaucoup pour cette réponse, connaissez-vous un elevage de golden retriever ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et non je connais pas mais vous pouvez toujours regarder sur le site de la société centrale canine où les élevages sont répertoriés, ensuite vous pourrez vérifier la qualité de ceux ci (pas tous bien sûr ^^)

Bien entendu les animaleries sont à bannir.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de refuges pour adopter un adulte, c’est des avantages aussi ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et regardez les avis sur le net en mettant le nom de l'élevage qui vous intéresse et "avis"

Moi je laisserai faire le chiot, voire si un vient vers vous ; il faut impérativement les voir, afin de ne pas vous laisser berner, car derrière un écran c'est souvent facile

Pourquoi ne pas voir en refuge ?

Oui pesez bien le pour et le contre pour un nouvel arrivant chez vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tenez nous au courant, ca serait sympa👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Avec 3 chiens déjà adultes (je suppose) je choisirai plutôt un chien adulte ou junior dont le caractère est déjà connu.

Un chiot on ne connait pas le caractère, il peut évoluer et finir par mettre le bazar dans le groupe. Un chien plus âgé on a moins de risques d'avoir des surprises.

En refuge ou en association, ou même en élevage, c'est possible de trouver un jeune chien de race. Lui faire rencontrer les 3 autres et voir si le feeling passe.

Avec un chiot difficile de voir si le feeling passe. Le chiot est un chiot et il a son "immunité chiot" qui fait que les autres chiens acceptent le nouveau.

Enfin c'est ce que je ferai. J'envisage plus ou moins de prendre un N°2 et clairement je ne prendrai pas le risque de prendre un chiot. Je trouve ça trop risqué. Il y a moins de risques entre des chiens au caractère déjà affirmé je pense. Soit ils s'entendent soit ils ne s'entendent pas, mais y a moins de risques que ça évolue.