Comment avoir un chien dans mon cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appelle Julie jai 12 ans et depuis que je suis toute petite jaime les annimaux en particulier les chiens. Sa fait depeuis longtemps que jen demande un a mes parents mais il y a 3 raisons pour que je ne puisse en avoir un :

- ma mere aime les annimaux mais pas chez elle et mon pere veut bien mais pas en appartement

-j'habite dans un appartement avec une grande terrasse et un petit balcon au 5eme et derniere etage

-et enfin les races de chiens que j'aime sont toutes trop grandes et pas addapter a vivre en appartement (golden retriever , shiba inu labrador.... )

Pouvez vous m'aidez en trouvant une solution pour convaincre mes parents et pour trouver une autre races de chien plus petite pour vivre en appartement

ET AUSSI POUR SAVOIR SI Un golden peut vivre en appart ? Et svp ne dites pas d'attendre d'avoir ma maison merci d'avance a ceux qui vont m'aider

Julie

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrait commencer avec un hamster ou un cochon d'Inde je pense

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir aider mais le probleme est reglé ma mere veut bien mais que en maison et je vais peut etre bientot demenagé !

Utilisateur anonyme

Tu crois peut etre que c'est une feinte fanny68 mais en tout cas ma mere ne ment jamais ce n'est pas son style. En tout cas j'y crois contrairement a toi !

Utilisateur anonyme

Salut moi je te propose la race de chien cavalier king charles, c'est tres calin et beau comme chien j'adore moi meme j'en ai un et j'en suis tres contente et c'est pas tres grand et c'est calme. Et moi j'en voulais un pendant un moment j'ai convaincu mes parents d'en avoir un mais ma mere n'a pas vraiment voulu parce que avec le dc de mon ancien chien on en voulait plus apres et tout compte fais ils se sont decider on est aller voir le chien mais ma mere avant de partir elle a dit on va voir c'est tout pour l'intant et j'etais contente et quand on est arriver las-bas la dame lui a mis le chien dans les bras et ma mere a craqué donc elle ma regarder et elle a dit alors on la prend ?? jai dit ho oui et voila maintenant Mon chien a 3 ans et elle s'appelle Fanny.

Desoler pour le roman, mais si ça peut t'aider je serais tres contente pour toi ^^

Bonne journée ^^

Wolfman

tous les chiens peuvent vivre en appartement , il suffit pour ça de bien les éduquer !!!!

Utilisateur anonyme

👌 bien sûr que tout animal peut vivre en appartement tout le monde n'a pas la chance d'habiter une maison et avoir un jardin alors si vous faît ce qu'il faut ils sont toujours heureux même en appartement regarder mon gros pépére il a l'air malheureux lui ?

Utilisateur anonyme

Salut moi je te propose la race de chien cavalier king charles, c'est tres calin et beau comme chien j'adore moi meme j'en ai un et j'en suis tres contente et c'est pas tres grand et c'est calme. Et moi j'en voulais un pendant un moment j'ai convaincu mes parents d'en avoir un mais ma mere n'a pas vraiment voulu parce que avec le dc de mon ancien chien on en voulait plus apres et tout compte fais ils se sont decider on est aller voir le chien mais ma mere avant de partir elle a dit on va voir c'est tout pour l'intant et j'etais contente et quand on est arriver las-bas la dame lui a mis le chien dans les bras et ma mere a craqué donc elle ma regarder et elle a dit alors on la prend ?? jai dit ho oui et voila maintenant Mon chien a 3 ans et elle s'appelle Fanny.

Desoler pour le roman, mais si ça peut t'aider je serais tres contente pour toi ^^

Bonne journée ^^

Oui moi aussi j'aimerais bien ce qui tes arriver m'arrive aussi. En tout cas tu a eu de la chance et aussi pas grave pour ton "roman" je que trouve c'est bien ce qui tes arrive

Titain

👌 bien sûr que tout animal peut vivre en appartement tout le monde n'a pas la chance d'habiter une maison et avoir un jardin alors si vous faît ce qu'il faut ils sont toujours heureux même en appartement regarder mon gros pépére il a l'air malheureux lui ?

il ne serait pas en pleine crise de nerf sur la photo? 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je vais te raconter mon histoire, peut être que ça peut t'aider ^^ (désolé pour le roman !)

Depuis toujours, je voulais un chien, et mon frère aussi. Ma mère était plutôt d'accord, (on avait une maison avec un jardin, et elle adorais les chiens)mais elle avait peur de ne plus avoir le temps de faire ce qu'elle faisait d'habitude et donc d’être totalement overbookée. Quand mon père était encore là, il était hors de question pour lui d'avoir un chien. C'était pas gagné. Puis, quand j'allais avoir 9ans (j'en ai 18aujourd'hui), ma mère à pris la décision d'aller simplement "visiter" un élevage de labrit. Et évidemment, quand ma mère visite, elle prend le plaid, la gamelle, de l'eau etc... xD Elle disait "Ah non non, on va juste les voir !" .... mais oui maman ^^ Et finalement quand l'éleveuse nous a montré les chiots, il y en avait un tout maigre, tout moche, avec les oreilles coupées en biais, le poil frisé-lisse-ondulé et arlequin (les autres étaient tous noirs) qui avait l'air totalement exclue, et évidement : on a craqué. Tous. Meme mon père ^^ Il était ronchon mais c'est parce qu'il ne voulait rien montrer ;) Et bref, on est repartie avec Vico dans la voiture ^^

Aujourd'hui, Vico est toujours là. Mais Vico ne vit pas avec moi et pourtant, c'est mon chien (et celui de ma mère) et il me manque terriblement.

Tu as 12ans, mais tu ferras peut être des études, et tu ne pourra pas l’emmener... Tu y as penser ?

Moi non, mais maintenant que je me retrouve seule dans mon appartement, je manque cruellement de compagnie et je me "bats" pour avoir l'accord de mes parents pour adopter un chien. Et oui, t'as beau être majeur tu as encore besoin des parents et c'est normal =)

L'aspect financier est important. Tu peux essayer de rassembler des informations pour te donner un ordre de grandeur quant au budget mensuel du chien (mais faut choisir la race d'abord, puisque ça varie.)

Il faut que tu essais de leur montré que tu as bien réfléchi, et que tu t'es vraiment renseigné !

Bien sur, il n'y a pas que l'aspect financier, mais ça c'est à toi de tout trouver ;)

Evidemment, si c'est non, c'est non... =/ Et ça personne ne pourra t'aider. Mais il y a toujours une chance, il faut y croire ! Sur ce forum, tu trouveras des tas de personnes (super sympa, en plus !) qui répondent a un tas de questions que peut être tu ne t'étais pas poser (j'ai appris énormément de choses en quelques heures !)

Je te souhaite de réussier et d'etre heureuse =) Bon courage !

(Meme si ça à l'air bien partit puisque ta mère à dit oui avec le déménagement etc, continue de chercher, c'est très important d'avoir le maximum de connaissance sur le chien, son éducation, etc etc (tout est sur le forum), de façon a être réellement apte à t'occuper d'un animal aussi prenant (parce que parfois on croit l’être, et finalement pas tout à fait...) )