Je vais te raconter mon histoire, peut être que ça peut t'aider ^^ (désolé pour le roman !)
Depuis toujours, je voulais un chien, et mon frère aussi. Ma mère était plutôt d'accord, (on avait une maison avec un jardin, et elle adorais les chiens)mais elle avait peur de ne plus avoir le temps de faire ce qu'elle faisait d'habitude et donc d’être totalement overbookée. Quand mon père était encore là, il était hors de question pour lui d'avoir un chien. C'était pas gagné. Puis, quand j'allais avoir 9ans (j'en ai 18aujourd'hui), ma mère à pris la décision d'aller simplement "visiter" un élevage de labrit. Et évidemment, quand ma mère visite, elle prend le plaid, la gamelle, de l'eau etc... xD Elle disait "Ah non non, on va juste les voir !" .... mais oui maman ^^ Et finalement quand l'éleveuse nous a montré les chiots, il y en avait un tout maigre, tout moche, avec les oreilles coupées en biais, le poil frisé-lisse-ondulé et arlequin (les autres étaient tous noirs) qui avait l'air totalement exclue, et évidement : on a craqué. Tous. Meme mon père ^^ Il était ronchon mais c'est parce qu'il ne voulait rien montrer ;) Et bref, on est repartie avec Vico dans la voiture ^^
Aujourd'hui, Vico est toujours là. Mais Vico ne vit pas avec moi et pourtant, c'est mon chien (et celui de ma mère) et il me manque terriblement.
Tu as 12ans, mais tu ferras peut être des études, et tu ne pourra pas l’emmener... Tu y as penser ?
Moi non, mais maintenant que je me retrouve seule dans mon appartement, je manque cruellement de compagnie et je me "bats" pour avoir l'accord de mes parents pour adopter un chien. Et oui, t'as beau être majeur tu as encore besoin des parents et c'est normal =)
L'aspect financier est important. Tu peux essayer de rassembler des informations pour te donner un ordre de grandeur quant au budget mensuel du chien (mais faut choisir la race d'abord, puisque ça varie.)
Il faut que tu essais de leur montré que tu as bien réfléchi, et que tu t'es vraiment renseigné !
Bien sur, il n'y a pas que l'aspect financier, mais ça c'est à toi de tout trouver ;)
Evidemment, si c'est non, c'est non... =/ Et ça personne ne pourra t'aider. Mais il y a toujours une chance, il faut y croire ! Sur ce forum, tu trouveras des tas de personnes (super sympa, en plus !) qui répondent a un tas de questions que peut être tu ne t'étais pas poser (j'ai appris énormément de choses en quelques heures !)
Je te souhaite de réussier et d'etre heureuse =) Bon courage !
(Meme si ça à l'air bien partit puisque ta mère à dit oui avec le déménagement etc, continue de chercher, c'est très important d'avoir le maximum de connaissance sur le chien, son éducation, etc etc (tout est sur le forum), de façon a être réellement apte à t'occuper d'un animal aussi prenant (parce que parfois on croit l’être, et finalement pas tout à fait...) )