Comment avez vous ramené votre chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour,

Je vais dans moins d’une semaine récupérer mon petit Ori (je suis à la fois ultra excitée et stressée de bien faire les choses)

Ma question est dans le titre, comment avez vous transporté pour la première fois votre chiot ?

Dans mon entourage on me dit de le mettre à l’avant à mes pieds ou bien dans un carton / banette rempli de couvertures et de rester à l’arriere de la voiture, de le garder sur les genoux, et d’autres me disent de le mettre directement en cage de transport.

Comment avez-vous fait pour ce tout 1er voyage pour le ramener?

Merci pour vos réponses

19 réponses
Utilisateur anonyme

Comme il faisait déjà 31 kilos, (3 mois moins deux jours) il a fait le voyage sur la banquette arrière, la tête sur mes genoux! Un seul arrêt pipi et boisson! Pas un chouinement! On a fait le voyage de nuit c'est beaucoup moins stressant pour eux!

Utilisateur anonyme

Pour nous c'est toujours sur les genoux du passager en voiture, avec une pause toutes les 2 heures maxi, et avec plein de serviettes microfibres pour réceptionner les inévitables pâtés...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En train, pas le choix quand on a pas de voiture ^^ sur un petit coussin, mais c’est plus pratique un petit sac.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Soit sur les genoux d'un passager s'il y en avait, soit cage de transport si j'étais seule

Utilisateur anonyme

Je ne serai pas la conductrice donc les genoux me paraissent pas mal si vous avez pour la plupart tous fait ça.

Nous avons à peu près une heure de route pour le récupérer et nous avons choisi d’y aller en début de soirée pour éviter la chaleur de la journée.

Emma1975

Comme misanthrope : je me suis mise à l'arrière avec lui. Sur la banquette préalablement protegée avec des alèses (qui n'ont pas servi, il n'a pas fait pipi)

Petit harnais avec attache à la ceinture de sécurité.

Et on a tourné avec le conducteur (on avait 600 km à faire, on l'a fait en deux fois avec une nuit à Toulouse entre).

Prévoir des stops toutes les 2 heures.

L'éleveuse nous avait conseillé de tracer et de ne surtout pas tenter de la sortir en laisse sur une aire d'autoroute, mais on l'a fait. Tout s'est bien passé.

Juste le faire voyager ajeun, si possible, si la route est longue. Ca évite les besoins et le vomi.

Utilisateur anonyme

Pour ma part zéro prise de tête, ma chienne était à deux heures de route de chez moi. C'est le copain de la nenette qui s'en debarassait qui m'y a emmèné. Alors âgé de trois mois, elle a fait le trajet sur la banquette arrière avec les deux chienne du type.

Mon précédent Dobermann a atterrit, âgé de 4 mois sur le siège passager à l'avant, Berger n'en voulant pas sur la banquette arrière. Pas très prudent comme trajet mais ce gros bêta s'est endormi comme une masse, les papattes en vrac et le museau qui pendait près du levier de vitesse.

Pour Sirius, voyage mieux organisé, cage à l'arrière de la voiture. Comme il faisait caniculaire et que je n'ai, hélas pas pu partir de nuit, j'ai fait deux arrêts en 4 heures, j'ai finis par imbiber des serviettes de toilettes avec de l'eau fraîche et je les ai étaler au sol, dans la cage. Cette astuce a permis à Sirius d'éviter le coup de chaleur ( tandis que moi j'ai écopé d'une brûlure au deuxième degré sur tout le bras gauche... Plus jamais de trajet de ce genre !!!).

Le plus important c'est la sécurité du chien à bord, chose que j'ai négligé heureusement sans conséquences les deux premières fois. Comme l'énoncent d'autres avant moi, prévoir des alèses, des serviettes éponges, une gamelle d'eau fraîche et au moins un arrêt toute les deux heures si besoin. En ce cas être vigilant, laisse et collier bien accroché et en avant la pause pipi ! Enfin il faut rassurer le voyageur à quatre pattes mais sans exagérée sous peine d'en faire un névrosé des voitures. Il faut un juste milieu. Mieux vaut partir de nuit ou à la fraîche le matin mais hélas ça n'est toujours facile... Apparemment votre voyage est déjà bien planifié, no stress !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :)

Je vous mets une photo de mon futur petit compagnon à 4 pattes :

J’ai hâte de le récupérer :)

Jazz17

Vraiment trop mignon ce petit !

Jakeza

Bonjour,

Pour le premier (chiot) : dans les bras de la passagère de la voiture.

Pour le deuxième (chiot): dans le coffre.

Pour le troisième (adulte) : dans le coffre.

Très mimi le petit Ori :-)