Combien de temps un chien adulte peut se retenir sans danger pour sa santé et sans souffrir ?

Cindouy

------- ATTENTION !! ATTENTION !! ATTENTION !! ---------

IL NE S'AGIT PAS ICI DE POLEMIQUER ET DE DIRE QUE JE SUIS UNE MAUVAISE MAITRESSE CAR JE VEUX LAISSER MON CHIEN TOUT SEUL ET NE PAS LE SORTIR. CE N'EST PAS LA QUESTION !

Ma question est donc : pourrait-on m'expliquer combien de temps un chien adulte peu se retenir car j'en connais un qui n'a fait ses besoins qu'a 8 h 30 le matin et 20 h le soir pourtant ce n'est pas faute d'avoir été sorti plusieurs fois dans la journée ? Sont ils différents de nous ? Est ce mauvais pour leur santé ? Je ne demande pas si c'est bien ou pas bien je demande des explications scientifiques à un sujet qui m'échappe et que je ne comprends pas.

Personnellement, j'ai une chienne qui n'a que 4 mois et JE SAIS TRES BIEN QU'ELLE NE PEUT PAS SE RETENIR LONGTEMPS. J'ai réorganiser mon emploi du temps pour elle, je rentre le midi et je m'occupe d'elle comme doit le faire un maitre responsable et lui fait faire des tas d'activités.

Donc en toute objectivité comment se fait-il qu'un chien puisse se retenir autant sachant que personnellement en tant qu'humain au bout de 4 h je vais faire pipi ! Ont-ils une plus grosse vessie ? se retiennent-ils ou bien n'ont-ils simplement pas besoin de faire autant que nous ?

------- ATTENTION !! ATTENTION !! ATTENTION !! ---------

Encore une fois pas d'insulte ni de jugement, c'est une question juste parce que je suis étonnée qu'un chien puisse se retenir autant, ce n'est pas pour laisser ma chienne seule. Si vous me connaissiez vous saurez que si j'en avait la possibilité je l'emmènerai partout 😁.

Merci pour ceux qui auront la gentillesse de répondre !

P.S. : Ce n'est pas non plus une question en rapport avec la propreté de mon chiot, je suis assez bien calée sur le sujet je sais qu'il faut du temps et j'ai lu pleins d'articles a ce propos !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Un chien PEUT se retenir sur de longues périodes, mais cette faculté ne DOIT PAS être mise à l'épreuve.

8 heures seul en journée chez nous, c'est un maximum occasionnel, et ce pour éviter tout souci de santé (urinaire notamment) ou comportemental (manger ses déjections pour les cacher par exemple).