Bonjour;
Me revoilà donc avec mes petites questions dans l'hypothèse d'acquisition d'un futur golden =)
Déjà deux précisions importantes:
1) J'ai une maladie qui me donne des rhumatismes. En gros, c'est douloureux, pénible et fatigant. J'ai une vie "presque" normale: je travaille, vis comme tout le monde, fait mon ménage, etc mais peut-être moins courageusement ou facilement que je le devrais. Paradoxalement, une activité physique régulière peut sensiblement améliorer mon état.
2) Si mon choix est arrêté sur le golden, je ne voudrais pas d'un chiot. Je fais confiance aux refuges, SPA et autres pour pouvoir me conseiller avec des loulous abandonnés.
Seulement, je vois écris un peu tout et n'importe quoi sur l'activité dont a besoin le golden et du coup je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
Certains me disent que le golden se fatigue vite et qu'une heure suffit dans la journée et qu'en outre, c'est un chien qui a plus besoin d'être près de son maître que de courir pendant des kilomètres.
D'autres me disent que c'est un chien increvable qui a besoin de courir 2h en footing quasiment non-stop.
Je vous cache pas que je suis un peu perdu et que j'aimerais bien avoir vos avis: combien de temps consacrez-vous en promenades avec votre golden?
Merci et désolé pour le pavé :s