Combien de temps de sorties?

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Me revoilà donc avec mes petites questions dans l'hypothèse d'acquisition d'un futur golden =)

Déjà deux précisions importantes:

1) J'ai une maladie qui me donne des rhumatismes. En gros, c'est douloureux, pénible et fatigant. J'ai une vie "presque" normale: je travaille, vis comme tout le monde, fait mon ménage, etc mais peut-être moins courageusement ou facilement que je le devrais. Paradoxalement, une activité physique régulière peut sensiblement améliorer mon état.

2) Si mon choix est arrêté sur le golden, je ne voudrais pas d'un chiot. Je fais confiance aux refuges, SPA et autres pour pouvoir me conseiller avec des loulous abandonnés.

Seulement, je vois écris un peu tout et n'importe quoi sur l'activité dont a besoin le golden et du coup je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Certains me disent que le golden se fatigue vite et qu'une heure suffit dans la journée et qu'en outre, c'est un chien qui a plus besoin d'être près de son maître que de courir pendant des kilomètres.

D'autres me disent que c'est un chien increvable qui a besoin de courir 2h en footing quasiment non-stop.

Je vous cache pas que je suis un peu perdu et que j'aimerais bien avoir vos avis: combien de temps consacrez-vous en promenades avec votre golden?

Merci et désolé pour le pavé :s

15 réponses
Nattygann

Tu as vu Stentor quand tu vas sur la fiche du golden, et bien tout en bas avant les commentaires tu as des chiens de cette race à donner ou à adopter ;)

Utilisateur anonyme

Stentor, je ne sais pas du tout où tu habites, mais en suivant les indications de Nattygann et sans trop chercher je suis tombée sur ce "bébé" http://wamiz.com/chiens/adoption/merlin-61872.html . Tiens nous au courant de tes recherches :)

Utilisateur anonyme

Beddy a 13mois je le proméne 2fois par jour entre 30min et 1h suivant le temps car en belgique il pleut souvent!

Je joue avec lui au jardin;il court après sa balle.

Fin de journée il fait des courses au jardin tout seul c'est comique à voir.

Mon chien est vite fatigué quand il court.

En journée il est très calme;je ne travaille pas ,je suis toujours avec lui,il ne fait ucunes bétises.Cela fait que 4mois que je l'ai,il est très calin.

Si tu as un jardin et que tu as la poigne pour le sortir en laisse le golden est un amour de chien.

En promenade c'est vrai il faut plus tot marcher d'un bon pas.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, il y a beaucoup de bon sens dans ce que vous dites.

Près de chez moi, il y a un vieux monsieur qui promène son golden qui marche toujours au pas près de lui (et qui a l'air assez jeune pourtant). Le monsieur a toujours la laisse dans sa main gauche et le chien le suit à son rythme. Il a pas l'air malheureux.

J'hésite, j'hésite vraiment à en prendre un.. Que le chien tire sur la laisse, ben j'imagine que ça fait partie du jeu de l'éducation et c'est quelque chose que je mentionnerai quand j'en prendra un en refuge. Je leur fais vraiment confiance pour ça. Actuellement, c'est difficile: je vis à Paris (et j'ai pas de voiture), j'ai beaucoup de temps libre (mais à un moment donné je vais travailler et je sais pas ni où, ni combien de temps).

J'hésite, j'hésite...

Utilisateur anonyme

Bien vu Fanny, bien vu... :)