Combien de temps de sorties?

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Me revoilà donc avec mes petites questions dans l'hypothèse d'acquisition d'un futur golden =)

Déjà deux précisions importantes:

1) J'ai une maladie qui me donne des rhumatismes. En gros, c'est douloureux, pénible et fatigant. J'ai une vie "presque" normale: je travaille, vis comme tout le monde, fait mon ménage, etc mais peut-être moins courageusement ou facilement que je le devrais. Paradoxalement, une activité physique régulière peut sensiblement améliorer mon état.

2) Si mon choix est arrêté sur le golden, je ne voudrais pas d'un chiot. Je fais confiance aux refuges, SPA et autres pour pouvoir me conseiller avec des loulous abandonnés.

Seulement, je vois écris un peu tout et n'importe quoi sur l'activité dont a besoin le golden et du coup je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

Certains me disent que le golden se fatigue vite et qu'une heure suffit dans la journée et qu'en outre, c'est un chien qui a plus besoin d'être près de son maître que de courir pendant des kilomètres.

D'autres me disent que c'est un chien increvable qui a besoin de courir 2h en footing quasiment non-stop.

Je vous cache pas que je suis un peu perdu et que j'aimerais bien avoir vos avis: combien de temps consacrez-vous en promenades avec votre golden?

Merci et désolé pour le pavé :s

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le golden est un chien très physique même avec sa grande taille moi je dirais 2-3h de sortis par jour

En plus il faut bien le sortir car il est destructeur quand il s'ennuie donc prévoie aussi des jouets quand tu n'est pas la

Il faudra bien l'éduquer quand il est petit pck 30kg entrain de te tirer en plus si tu as des rhumatisme sa va pas trop le faire

Utilisateur anonyme

Oreo, justement, je ne veux pas d'un petit.

Souvent, je vois des personnes âgées promener leur golden et le chien à l'air de très bien aller. Pourtant j'imagine pas qu'elles vont faire un marathon avec toutes les semaines.

P'titefleur

Oreo : d'ou tires tu ces informations ? tu as un golden ?

Je garde souvent des golden : chien très pacifique...qui ne fait pas de bêtises, c'est un gros nounours.

C'est un chien qui est doux, moins brusque que le labrador.....

Pour les sorties je les sors quatre fois par jour pendant trente minutes.

Utilisateur anonyme

''Oreo : d'ou tires tu ces informations ? tu as un golden ?''

Non mais je connais une personne qui en a un

P'titefleur

Et bien tu te trompes sur tous les points...et si cette personne l'a mal éduqué c'est son problème.....je n'ai jamais eu aucun problème avec les golden que je garde et c'est une race que j'adore comme tout ceux qui en possède un.

P'titefleur

Stentor : tu peux regarder dans "seconde chance" ou à la Fondation B.B.

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur. Je regarde effectivement assez régulièrement "seconde chance" et B.B et il y a plein d'animaux qui ne demandent qu'à recevoir de l'affection.

J'attends encore un peu avant de sauter le pas, comme c'est quelque chose d'important et qui engage, je préfère ne pas me précipiter.

4*30min/jour c'est un peu difficile pour moi. Ce serait possible mais pas tous les jours. Au strict minimum, je devrais être capable de faire 1h par jour. Par contre, lui faire faire du sport comme lancer une balle ou autre je devrais pas avoir de problèmes.

A toi de me dire si cela convient ou pas, je me demande d'ailleurs comment font les gens qui ont un chien guide.

Utilisateur anonyme

Mon Cartouche a 6ans. Il va parfois un peu dans le jardin, et je le sors entre une demi heure et une heure par jour. Bien sûr, il préfère quand c'est plutôt une heure, mais il ne fait pas plus de bêtises quand il est moins sorti que quand il l'est plus. Il n'a besoin que d'être avec nous, et je pense que ce qui est vraiment important pour lui, ce n'est pas vraiment de se défouler mais surtout d'être avec moi. La balade est qu'un prétexte. Alors oui, il a besoin d'exercice, mais une heure suffit largement dans notre cas. Je suppose que cela dépend des individus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Diego a 5 ans et a toujours la pêche . C'est vrai qu'il a besoin d'exercice. Mais si tu as un jardin, il pourra se defouler même si rien ne vaut une ballade en extérieur.Lors de nos ballades, Diego tire un peu au début mais se calme assz vite. Après à la maison , il est super calme et ne fait jamais de bétise.

Si vous prenez un chien adulte , il faudra être patient au début. Nous avons eu le nôtre il y a 6 mois nous ne l'avons lâché dans notre jardin qu'au bout de 1 mois et 1/2 et on le garde encore en laisse quand on passe le portail;

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Oui, un jardin ça c'est sûr que j'en aurai un ou alors un parc dans lequel je peux le lâcher à côté. Pour l'instant je suis dans Paris et même si je croise pas mal de golden, je préfère attendre de quitter la capitale.

Combien d'heures/jour Titou23?