Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier ou harnais pour un chiot de 3 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour je voudrait savoir si le harnais était plus "doux" pour un chiot qu'un collier Olympe tire un peut sur sa laisse et elle est en plaine découverte de la marche au pied et j'ai peur de luis faire malle au cou quand elle refuse de marcher pour le moment quand elle tire je l'appel et je luis dit de se coucher ou assis pas bouger mais quand elle désobéi je ne sais jamais comment réagir et je tire un peut sur sa laisse ça peut luis faire mal ????,
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le plus adapté pour apprendre à votre chiot à marcher en laisse est le collier. En effet, le harnais est moins inconfortable pour lui quand il tire puisque la traction est répartie sur le corps, notamment le poitrail et cela ne lui apprendra donc pas bien à ne pas tirer et à marcher en laisse … Pour ce qui est de lui apprendre à marcher en laisse, il ne faut jamais la laisser prendre appui sur la laisse : dès qu'elle commence à tirer, vous pouvez donner un léger acoup dans la laisse pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle ralentisse et lui dire "doucement", et à force de répétition, elle apprendra qu'il ne faut pas tirer. Si vous persister avec ces problèmes, vous pouvez toujours vous tournez vers un éducateur canin qui vous aidera dans les début avec votre chiot. Pensez tout de même à bien la défouler et ne pas toujours la brimer en laisse au pied en permanence pour qu'elle continue de vous écouter.

Bonne journée


Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
ok merci :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Le mieux serait le collier, le harnais n'est pas vraiment conseillé sur un chiot
J'ai fais l'erreur au début me disant olala ma chienne tire elle va se faire mal, résultat je lui ai mis un harnais résultat elle tirait toujours.
Si vous avez peur qu'il se fasse mal, tenez la laisse courte, il ne pourra pas prendre son élan pour tirer, il ne se fera pas mal.
Si il ne veut pas avancer il ne faut pas le tirer, appeler le, motiver le a vous rejoindre sans tirer.
Si il tire en laisse, vous donnez de légères saccades a la laisse, légère hein, et s'il continue on s'arrête, vous attendez qu'il se calme et vous reprenez la marche. Par contre il ne faut rien laisser passer, s'il tire et que vous allez là ou il veut aller, il ne comprendra pas. Ca prend pas mal de temps, mais au final ça paye.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)