collier ou harnais pour un chiot de 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrait savoir si le harnais était plus "doux" pour un chiot qu'un collier Olympe tire un peut sur sa laisse et elle est en plaine découverte de la marche au pied et j'ai peur de luis faire malle au cou quand elle refuse de marcher pour le moment quand elle tire je l'appel et je luis dit de se coucher ou assis pas bouger mais quand elle désobéi je ne sais jamais comment réagir et je tire un peut sur sa laisse ça peut luis faire mal ????,

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus adapté pour apprendre à votre chiot à marcher en laisse est le collier. En effet, le harnais est moins inconfortable pour lui quand il tire puisque la traction est répartie sur le corps, notamment le poitrail et cela ne lui apprendra donc pas bien à ne pas tirer et à marcher en laisse … Pour ce qui est de lui apprendre à marcher en laisse, il ne faut jamais la laisser prendre appui sur la laisse : dès qu'elle commence à tirer, vous pouvez donner un léger acoup dans la laisse pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle ralentisse et lui dire "doucement", et à force de répétition, elle apprendra qu'il ne faut pas tirer. Si vous persister avec ces problèmes, vous pouvez toujours vous tournez vers un éducateur canin qui vous aidera dans les début avec votre chiot. Pensez tout de même à bien la défouler et ne pas toujours la brimer en laisse au pied en permanence pour qu'elle continue de vous écouter.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ok merci :)

Bobkat

Le mieux serait le collier, le harnais n'est pas vraiment conseillé sur un chiot

J'ai fais l'erreur au début me disant olala ma chienne tire elle va se faire mal, résultat je lui ai mis un harnais résultat elle tirait toujours.

Si vous avez peur qu'il se fasse mal, tenez la laisse courte, il ne pourra pas prendre son élan pour tirer, il ne se fera pas mal.

Si il ne veut pas avancer il ne faut pas le tirer, appeler le, motiver le a vous rejoindre sans tirer.

Si il tire en laisse, vous donnez de légères saccades a la laisse, légère hein, et s'il continue on s'arrête, vous attendez qu'il se calme et vous reprenez la marche. Par contre il ne faut rien laisser passer, s'il tire et que vous allez là ou il veut aller, il ne comprendra pas. Ca prend pas mal de temps, mais au final ça paye.