Cohabitation nouveau chien avec chienne agée ?

Sypl

Est il raisonnable/souhaitable d'adopter un jeune chien alors que nous avons depuis 14 ans une chienne qui partage notre vie? Quelles peuvent être les réactions de l'un et de l'autre ?

Merci

4 réponses
Skittles

Bonjour, C'est non seulement tout à fait raisonnable mais ca peut en + apporter énormément de positifs, alors je vais vous citer un peu les points positifs et négatifs que je connait.

Première chose à faire attention c'et la taille du chien, si par exemple votre vieux chien fait quelques kilos et que vous prenez un chiot d'une race de grande taille, cela risque d'être difficile à gérer pour votre vieux chien, c'est la le seul point négatif que je vois (ayant eu un caniche croisé de 13 ans (10 kilo) et par la suite un dobermann, des moments parfois difficile car mon chien + âgé avait beaucoup de mal à le recadrer).

Les points positifs par contre que je constate souvent c'est un regain d'énergie du chien âgé (mon vieux caniche qui passait son temps à dormir et ne courait plus, s'est mis à devenir beaucoup plus joueur, à courir et à s'amuser et je l'ai vu beaucoup plus épanouit)

Les réactions du chiot seront toujours très positives, un adulte pour le guider, pour jouer si le chien + agé n'a pas de problème de comportement c'est vraiment génial pour le chiot.

Dans le sens inverse si votre chien âgé est normal, il peut avoir un peu de mal à accepter votre chiot les premiers jours mais par la suite tout se passera bien, après vous connaissez votre chien et s'il ne supporte pas la présence des autres chiens, il pourra potentiellement ne pas accepter la présence du chiot, mais c'est vraiment très peu fréquent.

Personnellement je vous le conseille c'est une bonne expérience pour l'un et pour l'autre :)

Docline

Dès qu'un de mes chiens prend de l'âge ,'achète un chiot, c'est tout bénef pour tout le monde: le chiot a un guide bien plus compétent que le meilleur des humains, le vieux chien se motive pour se bouger et se motiver, et moi je suis moins esclave du chiot puisque j'ai sur place une nounou-maîtresse d'école pour lui enseigner les bons codes canins et les bons comportements avec les humains

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de votre chienne…ça peut lui donner une seconde jeunesse comme l’ennuyer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yoshuio

Bonjour essaye donc de suivre ces conseil https://bit.ly/3y3moAf