cohabitation golden et westie

Ptitesylvie
Signaler

Bonjour,

J'ai fait le choix d'adopter un chien a la spa. J'ai craqué pour une jolie golden retriever femelle qui est venue direct sur moi. Après l avoir promené, joué avec elle, il me semble qu'elle soit très brave (elle donne la patte, me fait des bisous et vient pour des caresses). Elle a 2 ans et a été retrouvé sur le bord de la route. Malgré la puce, on a pas retrouves les propriétaires (adresse inconnue).

Une chose me tracasse quand même : j'ai déjà un chien qui a 7 ans, un westie mâle. Il est adorable avec nous et avec les enfants mais a tout de même un caractère tres fort et très dominant. Rien ne lui fait peur, même un chien beaucoup plus gros que lui. J ai aussi un lapin et il est tres jaloux de celui ci. Tant qu il est en cage, pas de soucis, il va le voir, sentir et lui fait des lechouilles a travers les barreaux. Mais si je prends le lapin dans les bras, c'est le drame, il essaie de l 'attrapper, de le mordre, et aboie comme un fou. Je suis donc obligé de prendre le lapin dans une autre piece .

Pour en revenir à la golden. La spa avant de signer le contrat et de la stériliser, m'a demandé de faire se rencontrer les 2 chiens. Tout s est bien passé, ils se sont sentis, ont marché côte a côte. Mais voilà, c etait en terrain neutre.

Je vais la chercher samedi car je dois attendre 10 jours après sterilisation. Comment faire pour que tout se passe bien. Le westie a 7 ans et la maison est son ptit territoire ainsi que le jardin.

Quelqu un d autre a rencontré le même soucis ? Ils se sont entendus ou ont finis par s entendre ? La spa me dit que vu que c est mâle et femelle ca devrait bien se passer. Votre avis ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Ptitesylvie
    Signaler

Oui très possessif ! Toujours collé a moi :-)....Vivement samedi, j ai hâte ! Impatiente comme une petite fille ;-)

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

cohabitation mâle / femelle généralement sans soucis.

En plus si ça c'est bien passé pendant la balade, il y a des chances qu'ils s'entendent !

Après a toi de changer de comportement vis à vis de ton Westie car visiblement possessif ;)

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !