Choix de la laisse et du couchage

Missloute

Coucou,

Donc voilà avec mon homme on va prendre un chien (un chiot), mais pour l'instant nous allons commencer a prendre les accessoires.

Une laisse nylon corde de 2M 13mm, marque Zolux

http://www.amazon.fr/Laisse-nylon-largeur-environ-Zolux/dp/B009HOO678/ref=sr_1_fkmr2_3?ie=UTF8&qid=1411810627&sr=8-3-fkmr2&keywords=laisse+corde+2m#productDetails

Une corbeille en plastique de la marque Dido, 95 cm (on a été voir en magasin, elle a l'air plus solide que celle qu'on a déjà vue)

http://www.nilufar.fr/achat/chiens/couchage/cobeille-en-plastique-dido

Deux gamelles inox anti-dérapente, au magasin nelufar, mais elle y sont pas sur le site.

Je voulais savoir si vous avez des avis sur la laisse et la corbeille ? Bon sachant que la corbeille, on lui prend déjà une 95 cm pour commencer, on prévoit de lui en acheter une 110 cm quand il aura atteint sa taille adulte et surement dévorer la 95 cm...

Par contre j'avais aussi une question a poser, nous devrons prendre un collier quand nous irons le chercher, mais mon homme aime pas vraiment les colliers, pour lui c'est juste en attendant de pouvoir prendre un harnais qui sera à sa taille et qu'il aura essayer directement au magasin.

Hier une vendeuse nous a dit que c'est pas bien les Harnais pour les chiots car sa allait lui déformer toutes les articulations... C'est vrai ou pas ?

Et la vendeuse voulait que l'on prenne une laisse collier, c'est une laisse corde qui a une boucle et on fait directement un collier avec, elle dit que c'est pour le dressage, sa fait comme un collier étrangleur en faite sauf que c'est direct avec la corde de la laisse... Bon perso j'aime pas...

Merci pour toute réponse.

Cordialement,

Pepette21

4 réponses
Utilisateur anonyme

Alors perso les deux goldens n'ont jamais aimé les paniers, on leur a simplement mis une vieille couverture assez épaisse et la aucun problème et même quand Hendrix était petit, Engel le promenait sur la couverture c'était super rigolo. En plus ils aiment être à nos pieds donc quand ils veulent se rapprocher ils tirent la couverture pour se rapprocher de nous.

Le collier étrangleur je suis contre ! Le harnais on l'a souvent déconseillé surtout pour lui apprendre a marcher en laisse. J'en avais un uniquement pour la voiture quand Hendrix était petit.

Du coup, je préfère le collier.

Pour la laisse, nous on en a deux (4 en fait : 2 pour chaque chien), une courte en nylon qu'on utilise quand on les emmène pour de longues promenades parce qu'on les détache, on s'en sert uniquement pour traverser si il le faut ou si on croise d'autres chiens ou des enfants.

La deuxième c'est une laisse qui se rembobine c'est pour les promenades du matin et du soir elle va jusqu'à 5m et comme on croise toujours du monde, plutôt que les attacher et les détacher toutes les 30s on préfère celle la ou ils sont plus libres que la courte.

Utilisateur anonyme

Le harnais a éviter jusqu'à la fin de croissance en effet.

Pour la laisse et la corbeille, c'est parfait :)

La laisse-collier en corde pas pour un chiot bien entendu.

Missloute

Ok merci, j'en ai parlé avec mon conjoint et du cou il aura un collier jusqu'à la fin de sa croissance ensuite il sera avec l'harnais.

Sinon je prend une 2M car 1M je trouve cela un peu juste et une plus de 2M vraiment trop grand, nous sommes en ville et on vie en immeuble, malgré qu'il y a déjà des chiens dans l'immeuble avec des maîtres vraiment gentil et des chiens adorable.

Il y a des voisins qui croient que les chiens vont les attaquer et transmette leur peur à leur enfants qui ce mettent à hurler et pleurer dès qu'un chien se rapproche d'eux, ne veulent même pas qu'un chien monte dans l'ascenseur et oblige a prendre les escaliers ou attendre qu'il monte en premier et nous sommes déjà pas en bon terme avec ces voisins là (ce qu'il s'est déjà passé avec le chien de nos anciens voisins de pallier qui pourtant est vraiment très gentil et demande que des caresses...).

Donc avec un jeune chiot qui va avoir énormément d'énergie, si il a le malheur de trop s’approcher d'eux on va avoir des soucis. Donc une 2M semble un bon compromis.

Utilisateur anonyme

Si vous avez une seule laisse et que vous êtes en ville, 2m c'est effectivement le plus approprié.