Choix de la dose de croquettes difficile..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des difficultés pour savoir quelle dose de croquettes utilisé pour mon golden.

Elle fait 21 kg et vient d'avoir 9 mois. Sur beaucoup de paquets il est indiqué la quantité de croquettes à donner en fonction du poids que fera le chien étant adulte et souvent les doses sont complètements différentes si le chien fera + ou - de 25kg.

Comment savoir si mon chien fera plus de 25 kg ?

Je compte prendre des croquettes purizon mais en regardant le tableau les quantités de croquettes est beaucoup plus importante si le chien fera plus de 25kg.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/chiot_purizon/370163

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as juste à regarder combien en moyenne pèse les golden à l'âge adulte. Tu as juste à te baser sur une moyenne. Et c'est normal qu'en fonction des marques et des croquettes le quantités changent étant donné qu'elles ne sont pas toutes faites pareille et qu'elles n'ont pas toutes le même apport.

Et sache qu'un golden adulte peut peser entre 27 et 36kg donc base toi plutôt au dessus de 25 kg pour les doses.

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'elle va atteindre 25 kg à l'âge adulte. Elle était la dernière d'une portée de 5 et était plus petite que les autres. 21kg a 9 mois c'est deja moins que la plupart dès golden, meme femelle. Mais elle n'est pas maigre puisqu'elle est plus petite.

Kim1

J'ai eu un peu le même problème étant donné que j'ai pris une petite chienne qui a 2 mélanges de races :

Border collie avec un grand-père Akita. Sa taille adulte va être la surprise !!!

Elle a 5 mois et j'ai fait, comme l'a dit Ozzgreiber, une moyenne. Pour l'instant, elle grandit bien et pèse 18 kg sachant que j'ai calculé entre 25 et 30 kg (taille adulte).

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tenez, voici un tableau réalisé par ma copine Sevv, basé sur des thèses de nutritionnistes.

Il vous permettra de calculer la ration journalière à donner à votre chien. Il faut lui demander l'accès, qu'elle vous débloquera manuellement 😉 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Tenez, voici un tableau réalisé par ma copine Sevv, basé sur des thèses de nutritionnistes.

Il vous permettra de calculer la ration journalière à donner à votre chien. Il faut lui demander l'accès, qu'elle vous débloquera manuellement 😉 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Cool Merci !