Choix croquettes (Ownat)

Mimitinou

Bonjour,

Mon golden est actuellement sur des croquettes Acana Large Breed, mais vu les problèmes rencontrés pour les acheter, je compte changer de marque (avec un changement en douceur évidement).

J'ai vu que les croquettes Ownat (sur le site mes-croquettes.com) étaient conseillés mais ne m'y connaissant pas vraiment, je voudrais votre avis : Ont-elles une bonne composition ?

Ou avez-vous d'autres suggestions de bonnes croquettes ?

Merci par avance pour vos réponses !

29 réponses
Aggie19

Pourquoi pas, j'étudie j'étudie, y en a qui disent qu'elles sont trop caloriques ! Mon chien étant très vorace, faut que je me méfie

Tiens c'est drôle je n'ai jamais entendu cet argument... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mimitinou

Ce n'est pas un bon argument ?

Aggie19

Ce n'est pas un bon argument ?

Je voulais dire je n'ai jamais entendu cet argument à propos de Power of Nature. En fait les croquettes de bonne qualité sont forcément plus nourrissantes que les croquettes bas de gamme. Il suffit d'adapter. Quand j'ai changé de croquettes pour de meilleures, ma véto diététicienne m'a dit de lui en donner un peu moins... de l'ordre de - 20 g par repas il me semble.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jaimie

Le plus important est de décortiquer la liste d'ingrédients inscrits sur le sac, "premium", "senior" ça ne veut rien dire, c'est du marqueting. Les compagnies n'inscrivent jamais le % glucides, parce qu'en général ça dépasse 30%. Les glucides proviennent entre autres des produits céréaliers. C'est moins cher que de la viande et ils ont besoin d'amidon pour faire tenir le produit en croquette. Donc, si il y a "céréal X", "farine de céréale X", tu as 2 fois la même céréale. Au USA et CANADA il y a des normes à suivre pour le contenu du produit. En voici quelques exemples: l'inscription "viande", si elle est inscrite, elle provient normalement de mammifères et inclus toutes sortes de parties de l'animal abattu, mais sans les os. "Sous-produits à base de viande" peuvent contenir rate, reins, cerveau, foie, le sang, l'estomac etc.. Pour la "volaille" on parle de chair, peau avec ou sans os, les plumes, la tête, les pieds et les entrailles sont exclus. Pour les sous-produits de volaille on entend têtes, pattes et viscères, abats. Le terme "farine" est utilisé parce qu'en plus de la cuisson, les produits sont broyés. La formule qui est souvent utilisée pour calculer le % de glucide est la suivante: 100-% protéine-, % matières grasses, -% fibres ( ou cellulose brute), - % humidité, -% d'humidité, - % de cendres (ou matières minérales). Si le % des cendres, de l'humidité et des fibres n'est pas indiqué prendre les chiffres suivants :cendres :8%, fibres 3%, humidité 10%. Une fois la soustraction faite le chiffre qui reste devrait correspondre au % de glucides. Tu peux écrire aux compagnies pour avoir plus de détail et fouine sur le Web il a beaucoup d'info. Je ne connais pas cette marque, mais ça pourrait être intéressant:https://www.croq-la-vie.com/

Mimitinou

D'accord Aggie19, oui c'est vrai qu'en fonction des croquettes il y a toujours des doses différentes a respecter

Merci Jaimie de toutes ces infos, je vais effectuer ces petits calculs !

Tania28700

C'est vrai que la livraison d'Angleterre me fait un peu peur .. Merci a tous pour vos reponse, je regarde les marques que vous me donnez !

bonjour

je commande depuis plus de 5 ans directement en Angleterre et jamais de souci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pourquoi pas, j'étudie j'étudie, y en a qui disent qu'elles sont trop caloriques ! Mon chien étant très vorace, faut que je me méfie
Tiens c'est drôle je n'ai jamais entendu cet argument... 🙄

attention il y a chien "vorace" et chien "qui doit perdre du poids" d'où, selon moi, là il y a intérêt à regarder ce qui est moins gras

le chien est souvent vorace car son alimentation le nourrit sur "le coup" et a vite fait (phénomène qu'on a souvent avec des croquettes avec céréales)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cynops_poney

Moi je prend de la marque pédigrée je suis très satisfaire, mon chien adore sa, c'est un chien loups de 3ans et il pèse 45kilos. Dans sa gamelle je mes des croquette pédigrée de la patté pédigrée des pattes pour chien, les pattes je les fait imbibée dans de l'eau chaude puis je mes les autre ingrédient. Je n'ai jamais eu de problème.

Tania28700

Bon on ne peut pas dire que pedigree est top comme alimentation donc avec pates pour chien ; ouais, ca lui convient pour le moment, tant mieux pour lui

Chien loup croisé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "