Choisir son Chien

Utilisateur anonyme

Ben voilà je veux adopter un golden retriever je le veut un chien de garde, alors je sais pas si je dois fair l'imprinting car je veux pas qu'il s'habitue à des personne étrangère, c'est ce qu'un chien de garde doit faire, non? Merci pour vos aides sur faire ou ne pas faire l'imprinting sur un chien de garde (golden retriever).

5 réponses
Guizmo38

De la part de Gwash95 :

Un Golden Retriever n'est ABSOLUEMENT pas un chien de garde, par ailleurs il existe des races qui sont par nature des chiens de garde car elles sont crées pour sa. Mais il ne suffit pas de les laisser dans leur coin, il faut obligatoirement les éduquer car ce ne sont pas des jouets .

Il faut pouvoir faire obéir le chien, qu'il écoute tout de suite, car si il arrive un accident un jour (morsure) c'est que le chien n'aura pas été éduqué et que tu auras fait n'importe quoi.

Et que avant de prendre un chien quel que soit la race, il faut absoluement se renseigner car vouloir un Golden pour un faire un chien de garde c'est ne pas connaître beaucoup les chiens et c'est inquiétant.

Caroline-Eg

Généralement les bergers occupent bien la place de chien de garde, mon berger monte la garde depuis tout petit (même à 2 mois c'était comique). Dans les chiens de garde on a aussi quelques molosses, qui ont l'avantage de moins aboyer que les chiens de berger mais d'être toujours en alerte.

La garde pour moi est instinctive, si ton chien ne monte pas la garde, il ne l'a montra jamais; après cela ne l'empêchera pas de protéger sa famille en cas de problème si c'est ce que tu veux savoir. Par contre face à une personne non menaçante qui cambriole ta maison rien ne dit qu'il l'a protégera, et moi je dis tant mieux dans un certain sens, aujourd'hui les gens sont tellement procédurier qu'un cambrioleur est capable de porter plainte sur ton chien qu'il l'a attaqué alors qu'il volait dans ta maison.

Utilisateur anonyme

Ma femelle rott monte naturellement la garde depuis quel a 2 mois , le golden n'est pas fait pour la garde !!

Utilisateur anonyme

Ma femelle rott monte naturellement la garde depuis quel a 2 mois , le golden n'est pas fait pour la garde !!

Utilisateur anonyme

C'est bien un truc d'humain ça, on choisit pas une race qui correspond à ce qu'on chercher, on choisit une race et on la façonne comme on veut! Dénaturer une race est très grave selon moi, un golden est un chien naturellement sociable et gentil avec tous, en faire un chien de garde, c'est en faire une bombe à retardement, et donner une mauvaise image de la race. Puisque tu n'as pas conscience de cela, je ne te conseillerai même pas de prendre une race, achetes une alarme!