Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot trop maigreNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Indra est née le 24 juillet 2013 et pèse 3,7kg.. Elle est également fort petite.. Cela m'inquiète depuis quelques temps déjà.. Après 4visites chez le vétérinaire , nous avons fait analyser les selles qui n'ont rien détectés d'anormal.. Le vétérinaire lui a donc prescrit de quoi refaire sa flore intestinale et de quoi arrêter sa diarrhée ... Indra est pourtant en super forme mais elle est difficile pour manger et a sans cesse la diarrhée.. Que faire de plus que d'aller chez le vétérinaire et de bien surveiller? Qqun a déjà eu le cas? Le chiot va t il reprendre sa croissance normale par la suite?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
que lui donnes tu comme croquettes? le vétérinaire a t il fait une prise de sang?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Moi quand l'une de mes chiennes (dont un chiot de 4mois) a la diarrhée, je leurs cuit du riz blanc, je le laisse refroidir et je leur donne à la place des croquettes. Je réintègre les croquettes progressivement quand ça va mieux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Elle a du royal canin chiot spécial Golden... Quelle affaire ces chiens :) On les aime tellement que l'on fait tout pour que ca marche au mieux.. Je vais attendre 3/4 jours voir si les médicaments donnés par la vétérinaire font effet... En plus, mon premier chien qui domine ma compagne qui en a peur... Beaucoup de chose à gérer mais ca va aller :D
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
fais très attention car ton chiot est en pleine croissance! donc si il a la diarrhée cela pourra lui faire des torts plus tard, dû aux carences que la diarrhée procure!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ou as tu acheté ta chienne ? et as tu vu les parents ?
Elle tient peut être de ses parents petits gabarits......

est elle vermifugée tous les mois ?

Tu peux mettre sur ses croquettes 1/2 sachet de SMECTA (conseillé par de nombreux véto) deux fois par jour.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour les conseils.. Je l'ai acquise dans un élevage près de chez moi, je me doute qu'elle sera le petit gabarit car elle était la petite de la nichée mais elle doit quand même prendre du poids.. par exemple, son collier est toujours à la même taille qu'il y a un mois..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"est elle vermifugée tous les mois ?"

Tu devrais la mettre aux croquettes spéciales pour le transit des chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui pas de soucis pour le vermifuge!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/
croquettes_chien_virbac_vetcomplex/troubles_intest
inaux_chien_virbac/183942

Peut être fait elle une intolérence à ses croquettes RC.

Je garde une petite jack qui avait des problèmes intestinaux depuis toute petite ....elle a été mise aux Virbac.... plus aucun problème.
C'est pas sur pour ta chienne......mais tu peux toujours essayer.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)