Chiot trop maigre

Utilisateur anonyme

Indra est née le 24 juillet 2013 et pèse 3,7kg.. Elle est également fort petite.. Cela m'inquiète depuis quelques temps déjà.. Après 4visites chez le vétérinaire , nous avons fait analyser les selles qui n'ont rien détectés d'anormal.. Le vétérinaire lui a donc prescrit de quoi refaire sa flore intestinale et de quoi arrêter sa diarrhée ... Indra est pourtant en super forme mais elle est difficile pour manger et a sans cesse la diarrhée.. Que faire de plus que d'aller chez le vétérinaire et de bien surveiller? Qqun a déjà eu le cas? Le chiot va t il reprendre sa croissance normale par la suite?

70 réponses
Solenneb

que lui donnes tu comme croquettes? le vétérinaire a t il fait une prise de sang?

Péla

Bonjour,

Moi quand l'une de mes chiennes (dont un chiot de 4mois) a la diarrhée, je leurs cuit du riz blanc, je le laisse refroidir et je leur donne à la place des croquettes. Je réintègre les croquettes progressivement quand ça va mieux.

Utilisateur anonyme

Elle a du royal canin chiot spécial Golden... Quelle affaire ces chiens :) On les aime tellement que l'on fait tout pour que ca marche au mieux.. Je vais attendre 3/4 jours voir si les médicaments donnés par la vétérinaire font effet... En plus, mon premier chien qui domine ma compagne qui en a peur... Beaucoup de chose à gérer mais ca va aller :D

Solenneb

fais très attention car ton chiot est en pleine croissance! donc si il a la diarrhée cela pourra lui faire des torts plus tard, dû aux carences que la diarrhée procure!

P'titefleur

Ou as tu acheté ta chienne ? et as tu vu les parents ?

Elle tient peut être de ses parents petits gabarits......

est elle vermifugée tous les mois ?

Tu peux mettre sur ses croquettes 1/2 sachet de SMECTA (conseillé par de nombreux véto) deux fois par jour.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils.. Je l'ai acquise dans un élevage près de chez moi, je me doute qu'elle sera le petit gabarit car elle était la petite de la nichée mais elle doit quand même prendre du poids.. par exemple, son collier est toujours à la même taille qu'il y a un mois..

P'titefleur

"est elle vermifugée tous les mois ?"

Tu devrais la mettre aux croquettes spéciales pour le transit des chiens.

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis pour le vermifuge!

P'titefleur

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_virbac_vetcomplex/troubles_intestinaux_chien_virbac/183942

Peut être fait elle une intolérence à ses croquettes RC.

Je garde une petite jack qui avait des problèmes intestinaux depuis toute petite ....elle a été mise aux Virbac.... plus aucun problème.

C'est pas sur pour ta chienne......mais tu peux toujours essayer.

Caroline-Eg

Les RC ne sont pas les meilleures croquettes, contrairement à ce que conseille les vétos. Moi le véto m'avait reproché de donner Flatazor et m'a conseillé de passé aux Hills, j'étais pas spécialement pour mais ma mère a payé pour moi, niveau composition les Flatazor sont à peu près de la même composition, mais elle ne contiennent ni OGM, ni conservateur non naturel, mon chien n'est pas passé en diarrhée direct, mais a toujours eu des selles plutôt molle, là j'ai changé de marque, je passerai surement au Nutrivet ou Flatazor sans céréale dans pas longtemps.

Le plus souvent en plus de mettre des ingrédients allergiques ou cancérigène dans les croquettes, RC, Hills et j'en passe, mettent des conservateurs qui servent à la base pour les pesticides, et peuvent provoquer des problèmes à long terme. Les vétos sont payer pour conseiller ces marques 100% française et cela leur fait un bon chiffre d'affaire.

P'tite Fleur j'ai regardé la composition des Virbac, je ne suis pas spécialement anti-céréale ou maïs, soja, mais ces ingrédients sont les plus concernées (surtout le soja) par les pesticides et les OGM, j'ignore aussi les conservateurs. Après à chaque chien ces croquettes au niveau de la digestion, mais il ne faudrait pas rencontrer des problèmes sous le long terme.