Chiot - Test santé sur parents - comment prendre la bonne décision?

Anathema50

Bonjour,

Nous sommes depuis plusieurs mois à la recherche d'un chiot golden retriever. Nous avons trouvé deux opportunités mais je ne sais pas dans quelle mesure je dois prendre en compte les critères de test santé afin de sélectionner le chiot.

Dans la 1ère, le reproducteur mâle a un test dysplasie à C (et la femelle A). Tout le reste est parfait (notamment ichtyose).

Dans la 2ème, les deux parents on un test dysplasie à B, mais par contre il y a aussi le test pour les coudes à 11 pour la femelle. Le reste est parfait.

J'avoue que j'ai un peur de la valeur C pour la 1ère et des valeurs pour les coudes dans l'autre.

Quel est votre avis?

Merci par avance,

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Marier un C avec un A ne posé pas de problème.

Pour les coudes je ne connais pas, 11 sur combien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Après il y a pleins d'élevages de golden faisant tous les tests. Perso sur les races fortement touchée par la dysplasie j'éviterai le C sachant que les tests ne sont pas sûrs à 100% un chien C pourrait bien être D. Quand tu discutes un peu avec les vétos qui sont assez honnêtes ils diront que les test permettent d'écarter les individus atteints mais ne permettent pas de garantir qu'un individu A est réellement A, tout cela va dépendre comme la radio est faite et qui l'analyse.

Emla

Et en dehors des tests de santé, comment sont les parents ? Chiens équilibrés ? Élevage sérieux ?

Pour moi les mariages effectués sont cohérents sur un plan osseux, et les autres critères sont aussi importants.

Au delà de la génétique, les premiers mois du chiot à l’élevage et chez vous sont déterminants pour sa santé. Un chien qui part avec un bon patrimoine génétique mais qu’on va faire forcer ou qu’on va mal nourrir aura au final autant de risque qu’un chiot un peu moins bien loti à la loterie génétique mais pour lequel le reste aura été bien fait.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les tests apportent un eclairage mais ne font pas tout. Ils peuvent être C et bien aller jusqu'à la fin et B et bam... C'est imprévisible... Disons que c'est une info de plus mais ça ne fait pas un destin. Il y aura l'activité, l'alimentation, la prévention...

Je conseille donc de prendre l'élevage en lequel vous aurez davantage confiance et le chiot avec qui vous aurez plus de feeling.