Chiot saute sur les gens dans la rue

Cindouy

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec ma chienne, une golden retriever de 4 mois, elle est TROP sociable et saute sur les gens dans la rue....

Je m'explique : je vais la promener près de chez moi et il y a un carré d'herbe de 1000 m² où je la laisse sans laisse pour qu'elle puisse explorer, jouer avec elle, etc. Mais à chaque fois qu'un inconnu passe elle se met à courir sur lui et lui sauter dessus.

Hier soir nous étions à ce terrain, mon compagnon viens nous y rejoindre après sa journée de travail elle court vers lui (enfin ça c'est ce qu'on croyait) mais elle le snobe et court derrière pour dire bonjour à un monsieur.

Quelques minutes plus tard un vélo passe, elle se met à courir dessus mon copain lui court après (c'était un peu comique à voir 🙄), donc on la gronde et punie on rentre à la maison on la laisse dans le jardin et on l'ignore.

Ce matin, on retourne sur ce terrain, j'enlève la laisse je reste près d'elle, 2 jeunes passent, elle court dessus, j'essais de la rattraper mais elle court beaucoup plus vite que moi (et à une meilleure vue car je ne les ai pas vu venir), j'ai un mal fou à la remettre en laisse, je la gronde et la punie on rentre direct à la maison, je la laisse dans le jardin et l'ignore.

Donc voilà c'est un véritable problème, je ne veut pas qu'elle saute sur les gens et le pire c'est qu'on a beau la rappeler lui dire "assis" ce qu'elle fait très bien d'habitude, rien à faire elle ne nous écoute plus du tout. On peut être en train de jouer avec elle ou quoi, elle ira vers les inconnus, jusqu'au jour où elle tombera sur quelqu'un qui déteste les chiens qui lui mettra un coup de pied au cul (bon peu être que ça lui fera comprendre) mais c'est surtout que j'ai peur qu'elle fasse tomber ou blesse quelqu'un je m'en voudrais beaucoup....

Je ne sais pas quoi faire help me !

11 réponses
Utilisateur anonyme

oups, je me suis trompé de page

désolé