Plus qu'un souci de "sauter sur les gens", tu as déjà un souci de rappel apparemment.
Avant qu'il ne soit réglé, maintiens-la en longe (de 10 à 20m) lors de vos sorties, comme tu dis, imagine qu'elle fasse tomber un cycliste ou un enfant, vous pourriez avoir des soucis.
Pendant qu'elle est en longe, travaille le rappel à fond, très souvent et avec des friandises, et ne la lâche pas avant que ce soit acquis.
Aussi, il ne faut jamais courir après un chien dont on veut qu'il revienne, c'est toujours l'effet inverse qui se produit.
Quand elle est à mi-longueur du déroulé de ta longe, tu dis son nom, tu donnes l'ordre de rappel, tu donnes une légère secousse sur la longe, et tu tournes les talons. Si elle te rejoint, grosse félicitation et friandise.
Travaille au début dans un endroit calme et inconnu, pour renforcer sa crainte de te perdre. Travaille aussi à la maison, pour renforcer les acquis.
Ne commence pas par des situations compliquées, où tu sais très bien qu'elle ne va pas revenir.
Pense aussi à lui enseigner le stop, d'abord à tes pieds puis de plus en plus loin.
Evite aussi de n'être que dans le répressif et l'interdit, obtiens un rappel ou un arrêt et un retour au calme, puis offre-lui ce qu'elle veut, c'est à dire aller voir les gens. Avec un bébé golden, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à ce que les gens en question acceptent.