chiot qui pleure

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis. Je viens de récupérer un chiot de 8 semaines. Et elle ne fait que pleurer. Si je joue avec elle, ça va. Mais des que je fais autre chose, elle pleure. Elle n'est la que depuis hier. Je sais pas comment réagir face à ca. Est ce que je dois l'ignorer, et ça va passer? Est ce que je la reconforte? Est ce que ça va pas devenir une habitude? Est ce que c'est juste du à la separation avec ces frères et soeurs?

Merci d'avance

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il faut trouver le juste milieu entre l'ignorer et la rassurer ;)

Lorsqu'elle pleure, n'arrêtez pas à ce que vous faites et igorez-la. Et quand il vous arrive de passer à coté d'elle, là prenez le temps de la caresser et de lui parler (sur un ton neutre pour qu'elle ne s'inquiète pas) afin de la rassurer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

d'accord merci, et je voulais savoir aussi, par moment, elle respire fort et vite. Est ce que c'est aussi du a la separation, elle ne le fait pas tout le temps. Seulement quand elle est couchée. Je tiens a precisé que j'ai eu un certificat de bonne santé au moment de recuperer la chienne

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Un chiot peur avoir du mal à respirer à cause d'un effort physique mais ça peut aussi être dû au stress. Mais il est possible que ce soit tout simplement parce qu'elle a dormi et fait un rêve par exemple.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

quand elle dort, elle respire normalement, c'est juste quand elle est couchée mais je pense aussi que ca vient du stress mais c'etait surtout pour confirmer. Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot pleure, c'est surement parce qu'il est angoissé suite à l'adoption. Pour l'aider à s'acclimater, vous pourriez peut être procurer des jouets spéciaux pour chiots ou des friandises à votre animal. En effet, ils permettront à votre chiot de s'occuper pendant vos absences ou lorsque vous ne pouvez pas vous occuper de lui.

De plus, n'hésitez pas à le laisser avec un jouet seul dans une pièce quelques minutes, pendant que vous irez dans une autre pièce, puis rouvrez la porte pour qu'il ne s’aperçoive pas que vous vous êtes absentée. Vous pouvez répéter cet exercices plusieurs fois en augmentant votre temps d'absence petit à petit, ceci devrait permettre à votre chiot de s'habituer à votre absence.

Enfin, n'hésitez pas à jouer avec lui ou à le caresser lorsque vous avez le temps, cela rassurera votre chien et renforcera vos liens.

Le halètement de votre chiot est probablement dû à son angoisse, mais il devrait s'atténuer avec le temps, en effet, il faudra un petit peu de temps pour que votre chiot s'acclimate à son nouvel environnement.

Si le problème persiste, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. Ça m'aide beaucoup.

Docline

donc ni consolation ni ignorance, mais proposition d'activités et de jeux qui feront oublier un peu l'angoisse d'avoir été enlevée à sa mère

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais. Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 5 jours qu'elle est avec nous. Finalement ça se passe pas trop mal. Elle ne pleure plus. Enfin si il chouine seulement quand elle veut sortir pour faire ces besoins. Donc c'est un bon signal pour moi. Elle s'entend avec toute la meute. Donc je vais pouvoir commencer à l'eduquer

Docline

Super !