Bonjour,
Si votre chiot pleure, c'est surement parce qu'il est angoissé suite à l'adoption. Pour l'aider à s'acclimater, vous pourriez peut être procurer des jouets spéciaux pour chiots ou des friandises à votre animal. En effet, ils permettront à votre chiot de s'occuper pendant vos absences ou lorsque vous ne pouvez pas vous occuper de lui.
De plus, n'hésitez pas à le laisser avec un jouet seul dans une pièce quelques minutes, pendant que vous irez dans une autre pièce, puis rouvrez la porte pour qu'il ne s’aperçoive pas que vous vous êtes absentée. Vous pouvez répéter cet exercices plusieurs fois en augmentant votre temps d'absence petit à petit, ceci devrait permettre à votre chiot de s'habituer à votre absence.
Enfin, n'hésitez pas à jouer avec lui ou à le caresser lorsque vous avez le temps, cela rassurera votre chien et renforcera vos liens.
Le halètement de votre chiot est probablement dû à son angoisse, mais il devrait s'atténuer avec le temps, en effet, il faudra un petit peu de temps pour que votre chiot s'acclimate à son nouvel environnement.
Si le problème persiste, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé.
Bonne soirée,
Irène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un chiot peur avoir du mal à respirer à cause d'un effort physique mais ça peut aussi être dû au stress. Mais il est possible que ce soit tout simplement parce qu'elle a dormi et fait un rêve par exemple.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour, il faut trouver le juste milieu entre l'ignorer et la rassurer ;)
Lorsqu'elle pleure, n'arrêtez pas à ce que vous faites et igorez-la. Et quand il vous arrive de passer à coté d'elle, là prenez le temps de la caresser et de lui parler (sur un ton neutre pour qu'elle ne s'inquiète pas) afin de la rassurer.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "