Chiot qui ne dort pas la nuit

Kilukru

Bonjour à tous !

Nous venons d'adopter notre petite Tia, un amour de golden retriever de 2 mois et demi. Elle est arrivée à la maison samedi dernier et elle est adorable 😋

Tout se passe pour le mieux, le seul hic que nous rencontrons, c'est la nuit. Impossible pour elle de se poser et de dormir, elle vient nous réveiller, veut jouer, commence à couiner ou à mordiller les câbles, etc. On a tout essayé pour la calmer mais jusqu'à présent rien n'y fait...

Pourtant, elle est bien dépensée en journée : sortie toutes les 2 heures, on fait des jeux à la maison, elle a des jouets d'occupation, elle rencontre d'autres chiens à l'extérieur, des enfants et découvre bien le monde extérieur.

On l'a sort avant d'aller se coucher (par exemple hier soir, dernière sortie à 1h où elle a bien fait ses besoins), on rentre et on se calme un peu mais ensuite quand on va se coucher elle devient fofolle...

Savez-vous pourquoi ? On a tenté de lui donner un petit jouet à mordiller, à lui dire "non" (car elle tente de monter sur le lit...), on lui donne son doudou, on se pose à côté d'elle pour la calmer... Mais pour l'instant rien n'y fait 😔 Un vrai petit diable la nuit !

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Tia & Roxane

32 réponses
Kilukru

Merci Solène ! Oui c’est dans ce sens que je dis que nous allons augmenter les promenades, pour prendre le temps de découvrir l’extérieur :)

Je vais essayer de me concentrer plus sur elle que sur les « il faut faire ça et ça » vous avez raison. En tout cas les deux dernières nuits se sont super bien passées, l’adaptation au salon s’est super bien faite !

Utilisateur anonyme

Prendre le temps de vivre, à son rythme autant que possible( dans les temps qui lui sont consacrés), rien de mieux pour s'épanouir, et mieux dormir ^^