Chiot qui mord sans arrêt..ne sais plus quoi faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un golden de 3 mois qui ne fais que mordre..elle grandit et commence vraiment à faire mal.

On est installé dans le canapé elle arrive en furie pour nous mordre et ne se contrôle pas elle attaque même le visage.

On à beau la descendre du canapé, lui dire non elle revient toujours à la charge.

Le vétérinaire nous avait conseillé de partir, de changer de pièce et de l'ignorer et même ça c'est très difficile puisqu'elle nous attaque les jambes, le jean (au point d'en avoir déjà troué plusieurs..).

Lui dire non et l'empêcher de nous mordre l’énerve encore plus et elle se met alors à courir comme une folle dans toute la pièce.

Le matin ou lorsque l'on rentre chez nous elle nous fait la fête mais la encore en nous mordant au visage.

C'est vraiment devenu pénible, au début elle était petite et mordillait mais elle commence vraiment à faire mal et ça en devient invivable..

Des conseils ?

Merci !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Passer par un comportementaliste canin. Votre chien est jeune, c'est tout à fait récupérable.

Utilisateur anonyme

A ce niveau là il faut forcément passer par un comportementaliste canin ?

Utilisateur anonyme

comment ça, à ce niveau là ? Justement, mettez toutes les chances de votre côté tant qu'il est jeune, après c'est plus compliqué. Et il faut aussi replacer son comportement dans son environnement, voir s'il n'y a pas d'autres choses qui pourraient l'expliquer.

Jador

Le chiot mord, c'est inévitable et fait partie de son univers. Il explore son environnement avec ses dents. S'il a été bien socialisé par sa mère et adultes, il a du comprendre que mordre et faire mal amenait réponse de coup de crocs de la part de sa mère. Sa fratrie devait lui répondre en gémissant.

Faites-en autant. Elle mord. Criez "aie" très aigue et fort. Puis partez. 2 minutes après, revenez et tendez un jouet à mordre pour lui faire comprendre qu'il n'y a que cela que l'on doit mordre. Autant de fois que nécessaire.

Ce comportement s'estompe vers 4 à 5 mois.

J'ai tenté aussi de serrer la langue dans la gueule. C'est très insupportable pour le chiot donc il lache. Quand elle mord les mains, mettez votre pouce dans sa gueule, le reste de la main sous son menton et serrez la langue sur le bas de son palais. Elle va lâcher et vous partez. Marquez toujours cette solitude après ce mauvais comportement car le mordillement est un appel. Si vous répondez en lui disant "non", la prenez dans vos bras pour la descendre du canapé...elle a gagné, elle a votre intention. Donc elle recommence. Il faut qu'elle comprenne que si elle mord, elle vous a perdu.

Utilisateur anonyme

lui arrive-t-il de se défouler sur le mobilier ?

dort-elle son quota d'heures ?

lorsqu'elle joue, sait-elle se poser, s'arrêter ?

lui arrive-t-il de tourner en rond sur elle-même de manière frénétique ?

est-elle capable de se concentrer lorsque vous lui faites faire de petits exercices ?

-Non elle s'attaque parfois au tapis de l'entrée de porte mais c'est tout.

-Oui elle fait son quota d'heures de sommeil

-Non lorsqu'elle joue elle a du mal a s’arrêter elle fonctionne par crises de 1 à 2h puis elle dort 1 à 2h et ainsi de suite..

-Lorsqu'elle fait ses crises et lorsqu'on l'engueule en lui disant non elle court en tournant en rond et en mettant sa queue entre ses pattes.

- Oui elle s'est se concentrer lorsque je joue avec ou lorsque je lui apprend des choses (s’asseoir,se coucher etc..)