Chiot qui mange tout et n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà le problème. J'ai un chiot de 4 mois qui mange tous ce qui lui passe sous le nez quand elle est dehors. Ca va de l'herbe, jusqu'aux pommes pourries, en passant par des champignons des insectes et même des bestioles mortes. J'ai beau lui dire "non" et lui enlever ce qu'elle a dans la bouche, elle continue et j'ai vraiment peur qu'un jour, elle mange quelque chose qui la rende gravement malade surtout qu'elle à déjà vomit quelque fois car elle mange tout ce qui passe.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas une astuce ou quelque chose pour qu'elle arrête de faire ca. Elle est jeune et elle découvre son environnement, mais là, je commence à m'inquiéter sérieusement.

7 réponses
Wolfman

il est grand temps pour toi d'aller dans un club canin !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ouais je veux bien, mais le problème, c'est que le plus proche de chez moi est à 1h15 de chez moi, j'en ai pas plus près et en plus j'ai pas de permis et comme mes parents bossent, c'est pas possible. Tu n'aurais pas une adresse email d'un club canin pour avoir deux trois conseils, même à distance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Himeka,

Alors pour te rassurer mon Shoper (tu devines pourquoi ce prénom mnt^^) faisais la même chose quand il était petit^^ Il shopait tout ce qui était bon a grignoter pour lui. Même les cailloux qu'il avalait. Mais a force de lui dire de lâcher ce qu'il avait en bouche et en essayant de détourner son attention, il a fini par arrête mais cela vers l'âge de un an.

Je n'ai jamais été au dressage avec ce gros toutou mais je le regrette parce que il écoute parfaitement à la maison (j'ai déjà été au dressage avec mon berger allemand. Il écoutait au doigt et à l'oeil comme on dit^^ mais j'étais ado et maintenant je n'ai pas l'occasion avec le travail d'y retourner) Mais en sortie il est intenable. Il court sur tout les passant pour aller se faire caresser, il veut jouer avec tous les chiens, ... bref que de la gentillesse mais difficile à canaliser. Dons si tu peux y aller franchement n'hésite pas. tu apprendras plein de chose pour occuper ton chien et détourner son attention de tout ce qu'il peut trouver à grignoter. Essaie déjà de bien le féliciter quand il a lâché ce qu'il avait pris en bouche en jouant avec lui. Montre lui bien que tu es contente qu'il aie lâché cette saleté. Si tu le gronde il va filer avec son objet en bouche et tu auras l'effet inverse.

Bon courage à toi^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Himeka, j'ai eu moi aussi ce problème avec mon rototo quand il était petit, un conseil, d'abord laisse tomber les clubs canins qui ne sont là que pour le "fric" car avec BEAUCOUP de patience tu peux y arriver toute seule, d'abord avant de le sortir (as-tu un terrain ?) essaie d'éliminer toutes les choses qui pourraient être dangereuses pour lui : champignons, bêtes mortes...pour ce qui est des pommes pourries pas bien grave, l'herbe c'est normal, quant aux autres éléments soit patiente et attentive essaie de le surveiller de très près et dès que tu le vois en train de prendre quelque chose , tel un caillou dis fermement : NON fais lui lâcher et donne lui une récompense (par exemple une croquette ou p'tit biscuit) je te souhaite bon courage, mais le maître mot reste : patience. A bientôt

Utilisateur anonyme

tout a fait d accord ma petite puce a fait exactement la meme chose jusqu a 6 . 7 mois normal tout est decouverte et jeux quand ils sont chiots

Utilisateur anonyme

le mien a bouffé un essuie de vaisselle ce matin!!!!

Utilisateur anonyme

Avant tout, éloigner toutes choses/aliments qui pourrait le rendre malade. Maintenant, c'est un chiot, il explore son environnement donc il n'y as pas de quoi s’inquiéter. Quand il prend quelque chose en gueule, détourne son attention avec un jouet, ou une friandise. De ce fait, il lâcheras ce qu'il as, et prendras le jouet/friandise. Fait bien attention à ce qu'il n'ingurgite pas n'importe quoi ! Bon courage ;)