Chiot qui hurle à mort, des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit ce message à 5 heure du matin mais c'est parce qu'Holly jappe depuis plus d'une heure.

Nous avons Hollyday depuis 3 semaines, et depuis 3 semaines nous passons des nuits blanches elle hurle à mort, pas de simples gémissement, de vrais aboiement !

On la laisse mais je croie que ma mère y vas parfois car mon père à un travail qui demande beaucoup de force et il part tôt le matin et revient le soir, j ai dis à ma mère que c était une mauvaise idée, je pense qu'elle à arrêter.

Mais auriez vous des conseils ? Avant Holly jappait toute la nuit sans cesse, maintenant elle jappe environ 5-6 heures la nuit vers le matin ( de 23h à 02h et de 4h à 7h, heure à laquelle nous nous levons )

J'ai essayer le tissu avec notre odeur, je ne pense pas que le réveil va aider ):

Je pense essayer un fond de musique douce peut être ?

Je savait qu'elle allait pleurer mais la elle hurle carrément ! Princess pleurait mais après c'est aller mieux, mais elle elle hurler pas.

J'ai mis Skyve ( mon cochon d'Inde ) et elle dans la même pièce, je pensait que sa la rassurerais, elle pleure un peu moins, un peu.

Si quelqu'un a déjà eu sa et traverse le problème...

Ps : J'adore ma chienne, nous savions qu'elle allait pleurer mais la elle hurle et depuis 3 semaines en dehors de sa, tout me paraît nickel ( bien qu'elle fasse quelques bêtises et ne soit pas propre mais c est rien sa )

Voilà, bonne nuit/journée ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

XCoucou tous le monde ton chien a quelle age?

P'titefleur

Et peut etre que ce chiot n'a pas été habitué avec son proprio à rester seul ....comment vivait-il ???

Puisque son proprio a fait un co-voiturage pour amener le chiot .

Utilisateur anonyme

Mon copain a cette races il aboie que quand il y a des gens qui passe oû autre^^^

P'titefleur

J'en garde souvent...jamais aucun problème...même pas d'aboiement !!!

Ce sont de gros nounours plein d'amour

A ta place, je lui apprendrais la solitude par étape :

- Tu la laisses seule 5 ou 10 min. Si elle commence à pleurer, tu entres et tu la grondes avec un "non ! qu'est-ce que c'est que ça ? qu'est-ce que ça veut dire ?! j'ai dit non !" N'hésite pas à exagérer le ton ! Les chiens ne comprennent pas les mots mais ils comprennent très bien le sens de l'intonation. Il faut donc que tu lui montres que tu es furieuse !

- Ensuite, tu repars et tu la laisses à nouveau 10 min. Si elle se remet à pleurer, tu refais exactement la même chose, et tu refais ça autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'elle ne pleure plus lorsque tu sors de la pièce (il faut aussi que tu t'éloignes suffisamment pour qu'elle ne sente plus ta présence). Lorsque tu sens qu'elle a compris et qu'elle ne pleure plus, tu entres dans la pièce en la félicitant (là aussi tu exagères en montrant bien que tu es hyper contente !)

- Si rien ne fonctionne, moi j'appliquerais ce que je te conseillais dans un message précédent : je donnerais un coup de pied dans la porte par exemple de manière à ce que le bruit l'effraie. Il ne s'agit pas de lui faire mal, il s'agit juste de la surprendre de façon à ce qu'elle comprenne que "mauvais comportement = gros bruit qui fait peur." Normalement à tous les coups ça marche...

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas Wolfman, je n'ai pas dis que tu avais eu de la chance. Je suis un peu blonde désole ^^"

Cloclo, elle va avoir 3 mois ^^

P'TiteFleur, Oui, c est vrai, je pense que tu as raison ils ont beaucoup de chiens et sont plus ou moins tous ensemble la journée.

Ils sont magnifiques les chiens que tu gardent P'TiteFleur ^^

Non Claire mais la plupart hurle au début, j'ai remarquer ( en comparant mes 2 chiennes ) que les petits chiens cessait d'aboyer plus rapidement ( enfin e ne sait pas chez les autres chiens mais chez moi Princess à très vite arrêter, des qu'on lui a donner accès au salon la nuit ).

Je ne pense pas que tu aie vue mon dernier poste mais je devais y aller et suite à un problème de santé d'un proche je n'ai pas pu et je ne regretterais jamais mon choix :) donc tu pense ce que tu veut mais en ayant eu l'eleveuse minimum une fois par jour au téléphone et en ayant fais un Skype ou elle montrait l élevage je ne regrette absolument pas :)

Évidement que sa ne suffit pa Claire, elle a le droit à plusieurs sorties par jour ( malheureusement on ne vas pas loin car dans ma rue habite à peu près 2000000 chiens et elle n à pas encore eu son rappel ) en fait le truc c est que la journée elle dort énormément, peut être que le fait qu'elle dorme la journée raccourcisse ces nuits ?

Oui, je vais voir si on peut laissé la TV allumer ce soir ;)

Sinon, j'ai trouvée une méthode pour le soir, je vais avec elle dans la cuisine et j'attend qu'elle s'endorme avant de partir et aucun aboiement avant l'heure ou ma mère allait la voire.

Sa avance légèrement.

Utilisateur anonyme

Tu vois Elisa, on m'a dis que la criée n était pas la bonne solution donc on va éviter ^^"

De toute façon, ma mère qui était partie quelques jours à l étranger ( elle est partie avant hier ) et elle rentre après demain, on cherchera un éducateur à domicile :) et ma petite ira faire son vaccin ^^ espérons que l'éducateur nous aidera ^^

Tu fais comme tu le sens, c'est ton chien, mais je tiens à préciser que je n'ai pas inventé ce que je te dis, c'est un éducateur canin qui m'a conseillée, et depuis que j'ai suivi ses conseils, je ne rencontre plus le moindre problème avec ma chienne. Bon courage à toi en tout cas.

Juste une chose : concernant les animaux, on trouve énormément de "il faut faire ceci, il faut faire cela, on m'a dit que, et moi on m'a dit ça..." mais la vérité, c'est que tant qu'on ne teste pas soi-même diverses possibilités, on n'est pas prêt de trouver de solution.

Utilisateur anonyme

Merci, de toute façon je vais prendre un éducateur :)

Rien cette nuit en dehors de quand notre femme de ménage est arriver ( 8h )

P'titefleur

"on trouve énormément de "il faut faire ceci, il faut faire cela, on m'a dit que, et moi on m'a dit ça..." mais la vérité, c'est que tant qu'on ne teste pas soi-même diverses possibilités, on n'est pas prêt de trouver de solution."

Tout à fait d'accord avec toi..Elisa : c'est lorsqu'on y est confronté que bien souvent on trouve la solution....

"il faut faire ceci, il faut faire cela"

Ce qui fonctionne avec un chien, ne va pas forcèment marcher avec un autre..et même si il est de même race....