Chiot qui hurle à mort, des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit ce message à 5 heure du matin mais c'est parce qu'Holly jappe depuis plus d'une heure.

Nous avons Hollyday depuis 3 semaines, et depuis 3 semaines nous passons des nuits blanches elle hurle à mort, pas de simples gémissement, de vrais aboiement !

On la laisse mais je croie que ma mère y vas parfois car mon père à un travail qui demande beaucoup de force et il part tôt le matin et revient le soir, j ai dis à ma mère que c était une mauvaise idée, je pense qu'elle à arrêter.

Mais auriez vous des conseils ? Avant Holly jappait toute la nuit sans cesse, maintenant elle jappe environ 5-6 heures la nuit vers le matin ( de 23h à 02h et de 4h à 7h, heure à laquelle nous nous levons )

J'ai essayer le tissu avec notre odeur, je ne pense pas que le réveil va aider ):

Je pense essayer un fond de musique douce peut être ?

Je savait qu'elle allait pleurer mais la elle hurle carrément ! Princess pleurait mais après c'est aller mieux, mais elle elle hurler pas.

J'ai mis Skyve ( mon cochon d'Inde ) et elle dans la même pièce, je pensait que sa la rassurerais, elle pleure un peu moins, un peu.

Si quelqu'un a déjà eu sa et traverse le problème...

Ps : J'adore ma chienne, nous savions qu'elle allait pleurer mais la elle hurle et depuis 3 semaines en dehors de sa, tout me paraît nickel ( bien qu'elle fasse quelques bêtises et ne soit pas propre mais c est rien sa )

Voilà, bonne nuit/journée ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

La journée, la chienne est elle seule ?

Utilisateur anonyme

Oui, mais très peu de temps, 2 heure, Max, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Peut être que tu peux allé voir ton veto pour lui demander un collier diffuseur de feromone ! En fait ça va rassurer le chien en diffusant cette hormone qui va lui rappeler sa mère !

J'avais fait ça avec mon

Bouledogue français et ça l'avait calme!

Ce n'est pas dit que ça fonctionne sur Holly mais tu peux essayer

Utilisateur anonyme

Parce que ton chiot n'a peut-être pas l'habitude de rester seul trop longtemps, la preuve je ne sait pas a quel heure vous vous couchez, mais s'il abboie a 23h je pense qu'a 21h30 / 22h vous etes déjà parti

P'titefleur

Elle dort ou ta chienne ?

Utilisateur anonyme

Merci Feya, je dirais à ma mère :)

Tu pense Axu ? Il faudrait donc que je la laissé plus longtemps seule ?

P'TiteFleur, elle dort dans la cuisine :)

J'ai eu ce problème avec ma chienne pendant son premier mois à la maison. Le vétérinaire a diagnostiqué une anxiété de séparation et l'a mise sous Prozac, ce qui l'a un peu calmée mais sans plus.

Par contre, un jour, il y a eu un courant d'air chez moi qui a fait claquer la porte très fort. Le bruit l'a surprise et lui a fait très peur. C'est ça qui lui a fait comprendre qu'elle devait arrêter de pleurer derrière la porte car pleurer = gros bruit = peur. Depuis, elle ne dit plus rien !

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir partage ton expérience Elisa :)

Mais je pense que faire un gros bruit n es pas la solution que je préférais utiliser ^^"

Utilisateur anonyme

oui IP, pour moi tu devrais laisser ta chienne seule plus longtemps, de façon à ce qu'elle s'y habitue

Utilisateur anonyme

Merci Axu :)

Sa marche si je monte à l'etage et que je la laisse en bas ? ( je ne la laissé que dans la cuisine quand nous allons dormir car il y à trop de choses avec lesquelles elle pourrait se blesser sans surveillance