Chiot qui fait des petits pipi depuis quelques heures toutes les minutes...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de comprendre ce qui arrive à mon chiot! Je n'ai pas encore appelé le vétérinaire car ça ne semble pour le moment pas urgent et ça ne fait que quelques heures.

Depuis 17h cet après-midi, mon chiot n'arrive pas à se poser, tourne en rond et fait des petits pipi dans l'appartement presque toutes les minutes... Je suis sortie avec elle un long moment, elle faisait exactement pareil dehors. Elle a également vomi (pour la première fois depuis que je l'ai) toute sa nourriture de ce midi. Pas de sang dans le vomi, ni dans les pipi. J'ai fais une transition sur 5 semaines et suis maintenant entièrement sous ORIJEN depuis quelques jours. On fait très calme depuis deux jours avec ces fortes chaleurs, elle boit vraiment beaucoup... Je pense alors à une infection urinaire mais ne voit pas le lien avec le vomi et n'a pas tous les symptômes... Je pensais la mettre en diète ce soir mais comment plus l'aider...? Elle n'a rien mangé de particulier ces dernières heures... Merci infiniment!

Edit: depuis quelques minutes, elle émet parfois des sortes de grognements lorsqu'elle fait pipi et fait pipi encore plus fréquemment qu'avant... J'imagine infection urinaire --> antibio...?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Appelez le véto ne serai-ce que pour lui décrire la situation, il vous dira si vous devez vous déplacer en consultation ou s'il faut simplement surveiller le chiot ;)

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Prenez contact avec votre vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord. Je le ferai à la première heure demain alors.

Merci beaucoup.

Tania28700

Des nouvelles, car cela n'est pas normal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous.

J'ai eu contact avec le véto dès le lendemain à la première heure. Il y avait déjà eu une nette amélioration le matin (pipis plus rapprochés mais plus du tout toutes les secondes), du coup il m'a proposé de regarder comment ça évolue sur la journée et de le rappeler le lendemain matin. Ce qui a été fait. Il y avait à nouveau une nette amélioration, il a donc proposé de laisser passer le week-end. J'ai pensé à une infection urinaire, le vétérinaire semblait dire que ça pouvait être plusieurs inflammations mais que ça pouvait aussi très bien repartir tout seul. Vu l'amélioration en si peu d'heures, il n'était pas trop inquiet.

Depuis qu'elle est arrivée, on met beaucoup d'importance sur la propreté et elle avait ces derniers jours très bien compris qu'il fallait faire dehors, tenait 2heures sans soucis (+ si elle dormait) et la nuit aussi très très bien... Seulement depuis cet incident, elle tient plutôt 1heure que 2 et lors des balades, elle ne faisait avant qu'un ou deux pipis maximum et maintenant en fait beaucoup plus. Mais, elle le fait et s'enlève directement, elle ne reste plus du tout très longtemps en position comme elle a fait lorsque ça n'allait pas. Elle mange à nouveau sans souci, fait des jolis cacas, est en très grande forme. Je ne sais pas trop comment l'aider pour que ça passe ou que ça ne revienne pas? D'où ça peut venir aussi...?

Mercredi et jeudi, elle n'était pas au top, ça se sentait mais depuis hier, elle est en très grande forme, j'ai l'impression encore plus que d'habitude, et demande vraiment beaucoup d'attentions (encore plus que d'habitude). Je la sors et lui offre des moments où elle peut courir et des moments de jeux très fréquemment mais je ne peux pas trop en faire non plus, vu son âge. Je ne sais pas si toute cette histoire de pipi montre une étape supplémentaire à son développement (hormones...?)

Et, est-ce qu'il est possible que le "processus de propreté" se soit dégradé ou c'est qu'elle est certainement encore "souffrante"? Merci infiniment!