Chiot pleure en voitures

Cindouy

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour ma petite chienne de 3 mois golden retriever qui pleure en voiture.

Le premier trajet pour la ramener à la maison ne s'est pourtant pas trop mal passé elle a eu peur mais elle a fait le trajet dans mes bras a l'avant donc elle n'a pas du tout pleuré. Les trajets suivant se sont fait sur les sièges arrière avec quelqu'un avec elle ça a été aussi pas de pleurs.

Par contre je me suis retrouvée seule à devoir l'emmener chez le vétérinaire j'ai donc du la mettre dans le coffre, pour se faire je lui ai mis son panier des jouets un tee shirt à moi et lui ai donné une friandise mais là... rien à faire elle a pleuré tout le long du chemin (10 min de route).

Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois et toujours des pleurs elle ne veux plus manger de friandises et dès qu'on s'approche de la voiture elle stop net et ne veux plus bouger, je suis obligé de la porter.

Que ce soit pour des trajet de 5, 10 ou 20 min encore et toujours des pleurs.....

J'ai remarqué également qu'elle pleurait surtout quand la voiture roule quand on est à un feu ou stop elle s'arrete.

Donc j'aurais besoin de conseils comment faire pour qu'elle apprécie la voiture ? Moi qui voulais l'emmener partout avec moi la ça va être compliqué....

Je vous remercie !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, soit elle chercher à ce que vous la repreniez sur vous et elle vous fait "Le chien malheureux". Où elle a mal au cœur " mal des transports comme l'humain) à l'arrière de votre voiture et votre vétérinaire pourra vous donnez un des gouttes ou comprimés pour quelle retrouve la sérénité. Je penche quand même pour la deuxième solution. Tenez moi au courant!

Cindouy

Je ne pense pas que ce soit le mal des transports car aujourd'hui je l'ai mise sur le siège avant a côté de moi fenêtre mi ouverte et bah ça a été pas mal ! En + vu que je pouvais la toucher des qu'elle commençait à pleurer je la caressait.

Au retour comme on était 2 on la mise sur les sièges à l'arrière toute seule fenêtre mi ouverte également pas un seul pleure elle regardait tranquille par la fenêtre et s'est même couchée dans son panier ! Bon après elle a eu une journée fatigante donc ça a sûrement joué aussi ^^.

Je pense donc que c'était plus la peur d'être toute seul dans une chose qui roule.

Je retente demain à l'avant avec moi je verrai bien mais pour l'instant la solution c'est de lui ouvrir la fenêtre et ça marche !

Utilisateur anonyme

Tant mieux si elle n'a pas le mal des transports. Après c'est une question de patience. C'est nouveau, elle est petite. Mais après 95% des chiens adorent la voiture car c'est souvent pour aller en balade. Cà va aller! A bientôt.

Utilisateur anonyme

La petite coquine haha ! Elle dois être à croquer, surtour quand elle pleure, trop mimi, en plus un Golden Retriever, race plutôt proche du Labrador 😳 ! J'adore cette race, c'est trop beau, faites lui des papouilles de ma part, et il lui faut le temps de s'adapter aux transports, c'est nouveau pour elle, elle est jeune, elle découvre 😌 😁 !! Bonne continuation, et vous avez raison de vouloir la prendre partout avec vous, vous avez à vos côtés l'un de ses êtres magnifiques et uniques, profitez-en à fond ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous trouverez toute mon expérience sur ce post, en espérant que ça vous aide :

https://wamiz.com/chiens/forum/chiots-malades-en-voiture-64753.html