Chiot pipi de peur quand je rentre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un golden de 3 mois elle ne fais pas ses besoins quand je suis au travail mais dès que j'ouvre la porte elle a peur et ce fait pipi dessus une grosse flaque, malgrès que je ne lui dise rien et ne la regarde pas. Elle vole les chaussures dans le placard est-ce qu'elle sait qu'elle a fait une bétise??

Elle fait également pipi a coté de nous quand on est occupé (genre vaisselle ect...). Pourtant elle se retient 4 heures le matin et 4 heures l'après midi. Et en notre présence même pas 1h après la promenade.. Que faire ??

Merci d'avance

39 réponses
Célineo

Tiens nous au courant, stp ! as tu pensé à lui acheter une chaussure spéciale chien ? ca existe je pense !

Si le chien généralise à la forme, ça peut mal finir 🤦

Un kong fourré, ça a tendance à bien fonctionner ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

notre chien bouba ;quand ont part trop longtemps ; il fait pipi aussi , c'est un chi chu

Tania28700

Tiens nous au courant, stp ! as tu pensé à lui acheter une chaussure spéciale chien ? ca existe je pense !

Si le chien généralise à la forme, ça peut mal finir 🤦

Un kong fourré, ça a tendance à bien fonctionner ...

Même si cela a un gout qu'il va apprécier ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Disons que soit il reconnait la forme (ce qui est plus ou moins le but), ça peut le détourner mais ça risque de l'encourager à manger les chaussures ... Soit il ne reconnait pas la forme, ça peut le détourner quand même, mais alors, autant partir sur un produit réutilisable et long à consommer.

On parle souvent du kong, à cause de sa grande résistance, mais il y a pleins de jouet "distributeur" qui peuvent occuper un chien pendant longtemps. J'ai celui-là à la maison et ils l'adorent : http://www.animalinboutique.fr/fr/jouets-pour-chiens/91-os-chewing-gum.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Merci merci Célineo ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

tjrs peur malgrès aucunes bétises. Elle n'a peur a aucuns autre moment de la journée pourtant. elle est tétanisée dans son panier quand je rentre.

Utilisateur anonyme

Ben je peux pas faire moins, les règles je l'ai connais quand je rentre ne la calcul absolument pas. Et je ne l'ai jamais fait (j'ai un dîplome en animalerie). Pour moi c'est surtout un problème de comportement ou alors est-ce qu'il sait passé quelque chose en mon absence, un bruit je sais pas, je suis en appartement. Donc 5 minutes après je lui ai proposée la laisse elle a tjrs pas bougé donc me suis assise au bureau et après elle est venue me faire la fête. Dimanche on passe à l'école du chiot, j'espère que ça l'a mettra en confiance.

Utilisateur anonyme

Mon chien était également sensible ... c'est à dire que lorsqu'on rentrait à la maison Hop Pipi de joie et lorsqu'il avait peur de quelque chose ou qu'on criait un peu fort Hop il se faisait pipi dessus... Donc si je peux te donner un conseil c'est de surtout ne pas le disputer lorsqu'il fait ça. ça passe lorsqu'ils grandissent. Moi jayzi a stoppé le pipi de joie et fait encore un peu lorsqu'il a peur (mais seulement si ça crie fort). Par contre, si le tien fait aussi de joie, il faut zapper les caresses quand tu rentres ;) il faut attendre qu'il se calme tout seul et après seulement c'est l'heure des calins !

Angelat

bonjour, je me permets de venir sur cette discussion car je rencontre le même type de problème avec mon golden de 4 mois.

lorsque mon mari rentre à la maison elle semble partagé entre l'envie d'aller le voir pour jouer et la peur. en fait elle s'approche lentement de lui et se fait pipi dessus. Hier elle est meme venue puis est vite repartie au panier et lorsqu'elle est revenue à coté de lui le pipi est arrivé ...

nous sommes quasimment surs que c'est de la peur car on l'a vue avec la queue entre les jambes. Je pense que c'est car mon mari l'a grondé deux fois à son retour, après qu'elle ait fait des betises, mais comme il ne l'avait pas pris sur le fait elle ne devait pas se souvenir et ça a dû la marquer.. à midi mon mari rentre à la maison mais elle est dans la cuisine et ça n'arrive pas, je pense que c'est lié au fait que ça n'est pas au même endroit et que lorsqu'il l'a grondé elle était dans l'entrée/salon, donc au meme endroit que là ou elle est le soir lorsqu'il rentre et que je suis avec elle

maintenant nous essayons de rattraper la situation mais nous ne savons pas comment... j'ai dis à mon mari ne la gronde plus, si elle fait quelque chose dit un "non" ferme et c'est tout. est ce que ca va passer avec le temps ? que nous conseillez vous pour qu'elle oublie cette erreur et qu'elle regagne confiance au moment ou il rentre ?

autrement le reste du temps elle l'adore, ils jouent ensemble comme des fous. elle le craint quand il la gronde lorsqu'il la prend sur le fait et en ce moment quand il rentre du travail.

sinon autre question, elle est propre mais celà fait deux fois qu'elle fait pipi sur le tapis que je viens de mettre dans le salon. je lui ai dit non les deux fois et envoyé dans le jardin. Est ce qu'elle fait ça pour attirer l'attention, ou peut être qu'elle teste pour savoir si elle a le droit sur le tapis ? car les deux fois elle etait sortie et avait fait peu de temps avant, et d'habitude elle fait signe quand elle a besoin en se mettant devant la fenetre ....

merci à tous ^pour vos conseils ! :)