Chiot pipi de peur quand je rentre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un golden de 3 mois elle ne fais pas ses besoins quand je suis au travail mais dès que j'ouvre la porte elle a peur et ce fait pipi dessus une grosse flaque, malgrès que je ne lui dise rien et ne la regarde pas. Elle vole les chaussures dans le placard est-ce qu'elle sait qu'elle a fait une bétise??

Elle fait également pipi a coté de nous quand on est occupé (genre vaisselle ect...). Pourtant elle se retient 4 heures le matin et 4 heures l'après midi. Et en notre présence même pas 1h après la promenade.. Que faire ??

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

pour la punir je lui dit non fermement si c'est une petite bétises en général elle n'insiste pas, et quand elle fait pipi ben c'est non et on lui montre le panier alors elle y va, sinon elle marche partout avec ses pattes mouillées.

Tania28700

Je pense que cette petite bête montre à sa façon qu'elle aimerait qu'on s'occupe un peu plus d'elle. C'est encore un bb, patience est le fin mot de l'histoire, ca va rentrer dans l'ordre mais les efforts sont à faire de votre coté aussi.

Oui il faut surtout la sortie dès que vous arrivez. Félicitez la avec une petite friandise autre que ses croquettes (jambon, surimi...) et jouez avec elle dehors.

Ne nettoyez pas devant elle, et pas d'eau de javel.

Lancez lui des jouets.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

j'ai oublié de dire, c'est surement un pipi de contentement, elle est si contente de ne plus être seule, d'où prenez un moment de détente avec elle.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

contente la queue entre les jambes ?? Ben enfaite avant elle sortait directement quand je rentrée et c'était bon aucun accidents dans la journée, pas de pipi et pas de dégats. Mtn j'ai meme pas le temps de lui mettre la laisse elle a déjà fait pipi parterre et quand je l'apel pour lui mettre la laisse elle n'ose pas venir, alors que j'insiste je ne l'ai jamais engueulé en rentrant et c'est venu d'un seul coup. Une fois qu'elle est calmé elle a le droit a une grosse séance gratouilles surtout qu'à midi on est juste toute les deux.

Tania28700

Ah non j'avais zappé ce détail ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Donc si elle se comporte comme ca, c'est qu'elle sait qu'elle a fait une bétise, car lorsqu'on leur interdit plusieurs fois de ne pas faire qqchose et qu'ils le font, ils savent bien qu'on va être mécontents.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

une autre chose, une heure de promenade est trop long pour un chiot de cet age. ON dit 5 mn X mois soit 5 mn X 3 mois, pas plus de 15 mn.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je pense au chaussures elle ouvre le placard et pique les chaussures rangées, je ne constate pas d'autres bétises, j'ai tenté de lui bloquer l'accès avant de partir au travail, je verrai le résultat dès que je serais rentrée.

Tania28700

Et tu ne peux vraiment pas bloquer le placard ? ou mettre barrière si dans un couloir ? ou tout simplement lui trouver une pièce de la maison qui ne craint pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ben elle est dans un grand couloir où il y a seulement en placard a l'entrée avec des portes coulissantes, elle a son panier des os a macher, doudous, jouet, couverture fétiche. C'est la pièce qui craint le moins elle a dans la place et elle ne peut pas faire trop de bétisesn et son copain le chat à la paix ^^