Chiot pipi de peur quand je rentre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un golden de 3 mois elle ne fais pas ses besoins quand je suis au travail mais dès que j'ouvre la porte elle a peur et ce fait pipi dessus une grosse flaque, malgrès que je ne lui dise rien et ne la regarde pas. Elle vole les chaussures dans le placard est-ce qu'elle sait qu'elle a fait une bétise??

Elle fait également pipi a coté de nous quand on est occupé (genre vaisselle ect...). Pourtant elle se retient 4 heures le matin et 4 heures l'après midi. Et en notre présence même pas 1h après la promenade.. Que faire ??

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est très très jeune, elle ne peut pas se retenir longtemps.

Quelle attitude as-tu quand tu rentres ? Si tu l'accueilles avec des paroles douces, fait-elle pipi aussi ?

Sinon, il faut être patient, 4 heures, c'est déjà beaucoup pour un si jeune chiot. On conseille de les sortir toutes les deux heures, après la sieste, le jeu, le repas, etc. AUCUNE réprimande lorsqu'elle fait dedans (pas de non, rien), tu la changes de pièce, tu nettoies (pas devant elle), et tu l'as fait revenir une fois que tu as fini. Si tu la prends sur le fait, ne la dispute pas, elle peut assimiler : faire devant mon humain = dispute, et ne plus faire devant toi, même dehors. Prends la, et emmène la dehors gentillement.

Dehors, félicite chaudement, avec récompense de temps en temps si besoin. Et un maître mot : patience !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accor avec Tshika39 il ne faut pas lui faire autant attendre pour nous mon père se lève a 5 heures du matin pour ffaire sortir les chiens.Et la journée on les sort toute les 2/3 heures.Et ma mère vien de dire qu un chioça se srt toute les eux,dès qu'il a manger et dès qu'il a bien jouer (en moyenne).😝

Utilisateur anonyme

Enfaite quand je rentre je l'ignore je fais comme sielle n'est pas là pour éviter les pipi d'émotion.

Enfaite elle ne le fesait pas elle attendait que je rentre et on sortait tranquillement mais la depuis une semaine fini... je sais pas si elle a eut peur de quelque chose, elle été pratiquement propre et d'un coup voilàn et comme je suis en appartement il est plus compliqué de la mettre dehors directement.

Quand elle fait pipi dehors ou caca elle a bien compris qu'elle reçoit sa récompense elle vient la chercher dès qu'elle fini. Et quand elle fait à l'interrieur elle va directement au panier car on a pris l'habitude de la punir le temps de nettoyer.

Utilisateur anonyme

Simplement retirer le fait de la punir le temps de nettoyer, et la méthode est appropriée.

En effet, l'ignorer est une bonne solution (également pour éviter l'hyper attachement), mais je ne pense pas qu'elle régresse, simplement elle n'arrive pas à se retenir. Peut être qu'elle boit plus en ce moment lorsque vous n'êtes pas la.

La propreté est long à avoir, il faut encore patienter 2, 3 mois pour qu'elle soit complétement

Utilisateur anonyme

Quand on travail on a pas le choix malheureusement, je rentre déjà les midi exprès.. Après la nuit elle est sortie à 21/22h et elle attend 6h15 pour faire poipi sans aucuns accidents. Après le vétérinaire me parle d'un problème comportemental comme elle sait se retenir. Enfaite elle a tendance à se punir seule, même si on dit rien elle va dans son panier queu entre les jambes.

Utilisateur anonyme

Dimanche direction l'école du chiot, voir si elle peut prendre confiance, apart ça elle répond très bien au assis, pas bouger, les choses de base quoi..

Utilisateur anonyme

je ne l'ai jamais engueulé en rentrant surtout qu'elle ne faisait rien du tout meme pas de bétises, depuis peu elle arrive a ouvrir le placard à chaussure et c'est depuis ce temps la comme elle a pas le droit de manger les chaussures (évidement). Et je ne l'engueule pas quand je ne la prend pas sur le fait. Et la punir c'est lui dire non et panier

Utilisateur anonyme

Un chien qui se punit seul ? Comment peut-elle savoir, seule, que ce qu'elle fait n'est pas bien ?

J'aimerai bien qu'il m'explique ton véto...

Dans ce cas là, vois pour voir un comportementaliste sérieux, mais je pense plutôt qu'il faut s'armer de patience et de douceur

Célineo

Comment la fais-tu aller au panier quand tu la punis ? La punition utilisait de cette manière (ajout d'un mot, d'un acte, ...) a tendance à dégrader les relations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Parce que quand on est là et qu'elle fait une bétise on lui dit non fermement, si elle prend des chaussures, si elle essaie de voler la nourriture des enfants, si elle fait pipi devant nous, des petites bétises quoi, l'apprentissage..

Mais le problème n'st pas là le problème est le fait qu'elle ai peur quand je rentre alors que je ne lui ai jamais rien dit en rentrant de chez moi. Si je lui dit non à un autre moment elle arrête tout simplement et ça s'arrête là.. le véto me dis que c'est un façon de prendre notre attention, car quand je fais la vaisselle bien evidement je ne joues pas avec elle